conseil de livre pour débuter la photo

Démarré par arc-en_ciel, Novembre 19, 2010, 15:54:50

« précédent - suivant »

arc-en_ciel

Bonjour, voilà tout est dans le titre  8)

Je suis débutante, quel livre me conseillez

Pat91

Bonjour,

Pour débuter sur des bases saines et sans perdre de temps, je conseillerais plutôt... un club. L'apprentissage sera plus rapide et pragmatique.

S'il faut vraiment un livre pour démarrer, restons simples et commençons par un vieil ouvrage écrit par un grand photographe, démodé sur la technique mais qui vous donnera l'essentiel des principes de la photographie qui n'ont pas changé depuis le début:

La photographie, Édouard Boubat, Livre de Poche, 6 euros.

Si vous possédez un réflex numérique et si vous voulez un ouvrage exhaustif et bien renseigné:

La pratique du réflex numérique, René Bouillot, Éditions VM (Eyrolles)

Là, c'est du lourd. Mais il y a tout.

Maintenant si vous précisez votre région et le type de matériel utilisé, nous pourrons être plus précis.
Patrick

copernic304

+1 pour le Bouillot, qui est tres complet au niveau technique

tomsc

Hello,

Tu peux peut être trouver des infos dans un fil que j'ai ouvert il y a quelques temps :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92504.0.html

SierraCharly

Bonjour.
ma réponse va peut-être faire sourire mais le meilleur bouquin que j'ai trouvé pour DEBUTER en photographie est celui de CALDER et GARETT. C'est un vieux livre des années 80. Je l'ai utilisé à l'époque.
Son titre est 'La photo 24X36'.
On le trouve sur internet à des prix variants de 5 à 35€ (il y en a qui n'ont pas peur...).
par exemple:
http://www.priceminister.com/offer/buy/914833/Calder-Julian-La-Photo-24-X-36-Livre.html

Il est clair, simple, didactique et pragmatique.