[Photoshop] Tuto vidéo sur le thème "préparer ses photos pour le web"

Démarré par Cedric_g, Avril 18, 2010, 18:35:19

« précédent - suivant »

Cedric_g

Bonsoir

Je vous propose une petite remise à niveau d'un ancien tutoriel Photoshop dont le doux nom était à l'époque "Créer un script pour encadrer et signer ses photos"... Aujourd'hui, c'est une vidéo expliquant comment :
- convertir ses images en sRVB
- Modifier la résolution (sans rééchantillonnage, juste de manière à ce que les textes soient toujours les mêmes dans les futures photos traitées par le script)
- Réduire et accentuer efficacement les images (multi-passe et mode Lab)
- Redimensionner et centrer un calque dans une image
- aligner un texte à une valeur donnée de pixels sur un côté de l'image
- et bien évidemment créer, enregistrer et appliquer un script

Enfin bref, un mélange de petites choses utiles quand on veut scripter la préparation des photos pour le web avec un bon gros filigrane dessus !

=> Créer un script pour préparer et protéger ses photos pour le web

Bonne fin de WE :-)
Cédric

Darth

Très bon tuto !

Petit question, comment fais-tu les effets de zoom sur les partie que tu veux montrer dans ton tuto.

Parce que je crois qu'on utilise le même programme, mais j'ai pas trouvé cette fonction.

Pour info, j'utilise "allcapture 3.0"

Cedric_g

Salut Darth

J'utilise Camtasia Studio 5.0 (acheté dans le cadre de ma société) ; j'ai raté la v6.0 (qui est sortie juste il y a peu), c'est un outil top mais qui coûte quand même un peu pour un usage occasionnel (perso je l'utilise énormément pour mes clients : super pratique pour former à l'utilisation d'un back-office de site web par exemple ;) )

panchito

Tuto. super clair et utile.
Merci de nous le faire partager. :) :) :)

Amicalement,
Panchito

Darth

Citation de: Cedric_g le Avril 19, 2010, 11:51:51
Salut Darth

J'utilise Camtasia Studio 5.0 (acheté dans le cadre de ma société) ; j'ai raté la v6.0 (qui est sortie juste il y a peu), c'est un outil top mais qui coûte quand même un peu pour un usage occasionnel (perso je l'utilise énormément pour mes clients : super pratique pour former à l'utilisation d'un back-office de site web par exemple ;) )

Merci pour l'info !

Je vais essayer de convaincre mon associé de sortir l'argent pour offrir ce programme à la société, le plus dure va être d'en justifier l'emplois ...mais je vais trouver ;) ;D

Darth

Je viens de télécharger la version d'essais (en anglais) du programme 7.0 et j'avoue que je suis épaté par la qualité de cette application.

J'ai fais à l'arrache quelques essais, et le paramétrage est juste incroyable !

en tout cas, merci ;)

Cedric_g

Il faudra que j'achète la mise à jour, car ma version 5.0 comporte un petit bug un peu pénilble, quand on utilise des images fixes (la 7.0 doit être sortie il y a très, très peu de temps car il y a 15 jours c'était encore la 6.0 !!!)

Vais voir ce qui est nouveau...

Darth

Je ne sais pas qu'elles sont les différence, mais je suis amoureux de ce programme !!!

Bref, que du bonheur !

Je vais aller me préparer un petit titre pour mon blog, histoire que le générique soit à la hauteur de la qualité de la vidéo ;D

SEBX

Merci pour le tuto.

Il m'a permis de prendre en compte la resolution pour mes encadrements.