coup de tonnerre sur un fax : kaput !!

Démarré par morvandiau, Juin 29, 2010, 17:49:12

« précédent - suivant »

morvandiau

Hier, la foudre a du tomber dans un rayon de 30 mètres de mon pavillon car toute l'installation électrique a sauté suite à un éclair vraiment très violent...
Bilan des dégâts un fax laser Samsung de 14 mois qui ne fonctionne plus et deux combinés téléphoniques Siemens Duo.
Si la réparation du fax est trop onéreuse (on m'a déjà avancé la somme de 130 € uniquement pour faire un diagnostic à domicile), je voudrai éventuellement essayer une tout en un Canon , donc, malheureusement jet d'encre (pour les fax officiels, c'est pas terrible le jet d'encre).
J'ai par ailleurs une Pixma 4300.
Voilà ma question : est-ce que la partie photo d'une imprimante tout en un Canon est au moins aussi bonne que la Pixma 4300 ?
Et question accessoire : un fax jet d'encre pouvznt s'effacer facilement. Peut-on faire des fax "officiels" avec du jet d'encre..
merci de vos lumières (c'est le cas de le dire...)

JPSA

Le mieux est encore d'utiliser un modem v90 externe (ça coûte peanuts et c'est tout petit), le logiciel interne de Microsoft (télécopie et numérisation)
Une imprimante laser et le tour est joué! En plus, on peut virer les fax spam sans avoir à les imprimer!

morvandiau

Citation de: JPSA le Juin 29, 2010, 17:58:12
Le mieux est encore d'utiliser un modem v90 externe (ça coûte peanuts et c'est tout petit), le logiciel interne de Microsoft (télécopie et numérisation)
Une imprimante laser et le tour est joué! En plus, on peut virer les fax spam sans avoir à les imprimer!
vade retro satanas !! J'ai un Mac depuis plus de 20 ans...
A part ça, merci de ton idée, je vais voir les solutions pour Mac..(je suppose que les fax ne peuvent être visibles qu'ordinateur allumé ?  ;)

morvandiau

je viens de recevoir le devis de réparation : 330 euros pour un fax acheté 286 euros il y a 13 ou 14 mois !!!
Accessoirement, comment le devis peut-il inclure deux pièces détachées, alors qu'aucun technicien n'est venu voir les dégâts !
J'appelle cela se foutre de la gueule du monde.

morvandiau

hier, ayant absolument besoin d'un fax quotidiennement, j'ai été chez B.......r, acheter en fait une multifonction Brother. 200 €
Dommage qu'elle soit jet d'encre.
Mais c'est pour attendre le devis que va me faire ce magasin où j'avais acheté mon fax Samsung...
PS c'est de quel pays d'origine Brother : américain, japonais, coréen ?

mystikchepas

morvandiau

Citation de: mystikchepas le Juillet 02, 2010, 12:09:03
Il me semble que c'est Américain.
Je le crois aussi.
en tout cas, toujours suite à l'orage, deux téléphones (fonctionnant par paire) ont cramé  j'en ai racheté : des Siemens qui sont allemands, "made in Germany ". Ce qui se fait rare en Europe par les temps qui courent..

morvandiau

champignac

au boulot nous avons une Canon mx700 "tout en un" et une ip4300.

la 4300 est loin devant pour la photo.
Personne va le faire pour toi.

morvandiau

Citation de: champignac le Juillet 05, 2010, 12:37:27
au boulot nous avons une Canon mx700 "tout en un" et une ip4300.

la 4300 est loin devant pour la photo.
on est d'accord faire 4 choses est moins bien qu'en faire une seule. Mais les tirages de la Brother ne sont pas totalement crades.
Mon imprimante photo habituelle est une 4300. Rapport qualité/prix, elle est très bien.
Mais 15 euros la cartouche. Vue leur taille ridicule, ça calme...
Si un troisième larron arrivait sur le marché des imprimantes photos, cela stimulerait la concurrence, non ?
A quand des imprimantes Nikon ?

fhenry4

Bonjour,
Avant de remplacer ton matériel, ne serait-il pas plus judicieux d'acheter une multiprise parafoudre incluant la ligne téléphonique protégée ?
À bientôt.

morvandiau

très bonne suggestion : il me semble que j'en a une pour mon ordi (qui est aussi un de mes outils de travail...) il faudra que je me mette à quatre pattes, sous le bureau)
mais c'est une bonne idée pour le fax. De toutes façons, il est déjà acheté...

morvandiau

devis reçu : sans explication sur l'origine de la panne. Plus de 200 euros, alors que je viens de racheter une multi-fonction 200 euros (en promo sur Internet 8 jours plus tard 160 !!  >:()
Je ne fais pas faire la réparation. Il n'y a que la partie téléphone qui a cramé, la fonction photocopie fonctionne toujours...
Pour l'anecdote, B.......r fait toujours des devis avec des francs : on ne sait jamais : "ils"préparent peut-être un avenir proche... :D

TheGuytou

En principe, il y a une garantie dommages électriques incluant le plus souvent la chute de foudre dans les contrats MRH.
Voir aussi l'assurance professionnelle si tu en a une.

Mais s'il y a une franchise + une clause de vétusté....  ::)

morvandiau

Citation de: TheGuytou le Juillet 20, 2010, 06:40:50
Mais s'il y a une franchise + une clause de vétusté....  ::)
Je reçois une lettre de l'Assureur qui envoie un Expert : ridicule pour en fait ne voir que des factures, car tout est réparé ou ré-acheté..
Par contre, effectivement, "il" parle de 183 € de franchise.