CS3 : rendu des couleurs différent entre Photoshop et Bridge

Démarré par Ploums, Mai 24, 2010, 19:24:05

« précédent - suivant »

Ploums

Tiens ! J'ai un problème curieux avec un (vieux) Adobe CS3. Je n'avais jamais remarqué jusqu'ici (à noter que je suis passé à Windows 7 relativement récemment) mais mes images n'ont pas le même rendu entre Photoshop et Bridge. Typiquement, je choisis un RAW (Sony) depuis Bridge, je l'ouvre avec Camera Raw 4.6, le travaille un peu avec Photoshop et je le sauvegarde en JPG. Quand je compare l'image Photoshop et l'aperçu Bridge (du JPG résultant), les différences sont assez flagrantes (comme s'ils n'avaient pas la même balance des blancs).

L'image attachée donne une idée de la situation (Photoshop en bas, Bridge en haut).

Quand je reprends la même image avec mon navigateur Opera (ou avec Internet Explorer), je retrouve bien le rendu de Photoshop (celui que je souhaitais avoir). Cela me fait tendre à dire à que Bridge ne fait pas bien les choses, mais pourquoi ?

Des idées?
Yves

Didier_Driessens

Ploums

Ce qui est curieux : quand je sauvegarde le fichier depuis Photoshop, il s'affiche pendant une seconde sous Bridge de manière correcte, puis Pffoutttt il change de couleur...

difalcon

De mémoire il me semble que ta configuration de la suite d'Adobe n'est pas synchronisée. Il faut aller dans bridge paramètre, gestion des couleurs et synchroniser avec la suite d'Adobe.
On trouve en symbole une sorte de clip art, en forme de galette multicolore (comme le trivial poursuite).
Si une part est sortie du reste du gâteau, cela signifie que la synchronisation n'est pas faite, soit elle l'est, et la part serait dans le gâteau, ce qui signifiera que la synchronisation colorimétrique avec la suite d'Adobe sera constante à chaque changement de logiciel. 

En tout cas je pense que la solution est là !