quel compact pour aller au pérou

Démarré par cendis, Juillet 15, 2010, 21:33:04

« précédent - suivant »

cendis

bonjour à tous

mon fils part au pérou à la fin du mois il m'a demandé  quel appareil compact?  il souhaite avoir avec lui un ultra compact sachant  qu'au pérou  les vols sont nombreux
.Quel compact acheter je lui ai conseillé l'ixus  210 s ou le sony h 55  sachant  qu'il veut faire à la fois de bonnes photos et un peu de video 
qu'en pensez -vous  y a t'il d'autres compacts intéressants dans ce genre de prix et très compacts , merci à tous  pour le guider dans son choix !

doumworld

Bonjour,

Tout dépend de l'endroit où il va au Pérou (c'est grand !) : va-t'il du côté "Forêt amazonienne" ou plutôt du côté "Andes" (lima, nazca, arequipa, titi caca, cuzco...).

Pour l'amazonie, un "baroudeur" n'est pas indispensable mais pourrait être une bonne option (climat équatorial avec fortes averses, utilisation de pirogues fréquente...).
Pour les Andes, il faut privilégier un grand angle (24 ou 25mm) pour les paysages et les sites historiques, un stabilisateur efficace s'il compte survoler Nazca en petit avion de tourisme (ça secoue pas mal dans ces petits coucous), un zoom de 8X ou plus ne serai pas superflu non plus pour photographier des personnes sans trop les déranger.

Question vols, dans la rue ce n'est ni pire ni mieux qu'à Paris et comme à peu près partout en Amérique du Sud, il vaut mieux ne pas trop laisser de matériel de valeur dans la chambre d'hôtel.

Doum

PS : A part ça c'est un superbe pays... à faire et à refaire.

cendis

merci Doumworld pour ces precisions finalement mon fils a opté pour le panasonic lumix zx3.
si certaines ou certains d'entre vous possèdent cet appareil vos avis sont les bienvenus
merci

doumworld

C'est probablement un très bon compromis entre faible encombrement et bonnes performances.

Avec un peu de chance, on verra quelques photos sur le forum au retour du voyage !

Doum