50mm pour APSC?

Démarré par Let-7c, Juillet 07, 2010, 15:12:37

« précédent - suivant »

Crashtor

Ben le 5D2 n'est pas un vieux clou quand même :D
Je dirais en tout cas que mon exemplaire, demande un attention toute particulière. J'en suis très content bien sûr et la qualité est au rendez-vous pour autant que la màp soit soignée. Mais un bip de confirmation de l'AF n'est pas un gage de màp correcte à tous les coups.
Pour la photo ci-dessus, les conditions étaient telles (avec 67 Kg de muscles au bout de la laisse qui trépignent en plein soleil) que je ne m'attendais pas à un résultat exceptionnel.
Si on y met le temps qu'il faut, les résultats sont plus que largement à la hauteur.
Inutile de dire que ce n'est pas un objectif que j'utilise si je dois aller vite avec obligation de résultat.

Remi_s

Citation de: Crashtor le Juillet 08, 2010, 23:05:58
Ben le 5D2 n'est pas un vieux clou quand même :D

Zut alors...
Les µ reglages permettent d'obtenir un MAP plus précise, ou le pb est il aléatoire ?

Emmet

J'ai eu cet objectif il y a longtemps.....La Map se fait par déplacement de tout le bloc optique (pas de MAP interne), malheureusement la monture est souvent qq peu "branlante". C'est pas du Zeiss ou Leica. Avant de s'user la santé à tester 3 ou 4 objectifs de suite ou mettre en doute le module AF du 5D (excellent par ailleurs en coll central) le mieux est de tester l' "optique" en utilisant le liveview. Boitier sur pied et LV en AF et même en mise au point manuelle, certainement possible vue la qualité du viseur du 5D, et aussi du 7D je crois. Sujet à 2 ou 3m bien contrasté et bien éclairé. Mais faut pas rêver, à f1,4 dans une salle de concert il y a du déchet !

Crashtor

Citation de: Remi_s le Juillet 09, 2010, 09:59:57
Zut alors...
Les µ reglages permettent d'obtenir un MAP plus précise, ou le pb est il aléatoire ?
Ce n'est nullement un problème de micro-réglage. C'est relativement aléatoire. 9 fois sur 10, on voit directement dans le viseur si c'est correct ou pas. Si pas correct, une 2ème ou 3ème pression à mi-course sur le déclencheur règle la question. En Ai-servo par contre, la map ne reste pas fixe contrairement à mes autres objectifs. En liveview avec map par détection de contraste, c'est parfait.
Une fois ces problème connus et "apprivoisés", ce 50mm f/1,4 produit de très belles choses.

Crashtor

Citation de: Emmet le Juillet 09, 2010, 10:33:28
C'est pas du Zeiss ou Leica.
C'est pas tout à fait le même tarif non plus  ;)
Et pour le prix de cet objectif, on est pas du tout perdant.

Remi_s

Citation de: Emmet le Juillet 09, 2010, 10:33:28
ou mettre en doute le module AF du 5D (excellent par ailleurs en coll central) le mieux est de tester l' "optique" en utilisant le liveview.

Euh... On a pas mis en doute le module AF du 5D  :o

Remi_s

Citation de: Crashtor le Juillet 09, 2010, 11:31:57
Ce n'est nullement un problème de micro-réglage. C'est relativement aléatoire. 9 fois sur 10, on voit directement dans le viseur si c'est correct ou pas. Si pas correct, une 2ème ou 3ème pression à mi-course sur le déclencheur règle la question. En Ai-servo par contre, la map ne reste pas fixe contrairement à mes autres objectifs. En liveview avec map par détection de contraste, c'est parfait.
Une fois ces problème connus et "apprivoisés", ce 50mm f/1,4 produit de très belles choses.

Arg !
Dommage car j'apprécie de faire des photos avec ce 50mm malheureusement j'estime avoir pas mal de déchets avec mon boitier et cela à tendance à gâcher mon plaisir.

Crashtor

Cela dit, d'autre personnes ici, sur photography on the net (que j'ai linké plus haut) ou d'ailleurs ont peut-être une toute autre expérience et un tout autre avis.