nouveau 35 summilux annoncé

Démarré par hangon, Avril 22, 2010, 12:23:21

« précédent - suivant »

suspense

Citation de: LaPelloche le Avril 22, 2010, 20:32:40
Un homme se promène nu avec un M9 et ce nouveau Summicron autour du cou................
Une femme le croise......................
Que regarde-t-telle?

Sondage

Mesdames  répondez !!!!  :D :D :D

Le Leica !!!!!!  :-*

philokalos

Citation de: Mistral75 le Avril 30, 2010, 15:01:30
philokalos, je ne comprends pas trop. Si tu utilises ton Summilux 35 mm  Asph avec un Leica argentique, tu dois bien savoir comment il se comporte en 24x36. Si tu l'utilises avec un M8 et que c'est le seul objectif que tu utilises, il va de toutes façons te falloir songer à le remplacer par un 50 mm sur le M9.

Bonjour! Je l'utilise avec un Zeiss Ikon. Aucun problème, même à f/1.4. Quand au M8, je l'avais revendu car il passait plus de temps au S.A.V. de Solms qu'entre mes mains, et je n'aimais pas du tout voir le Lux 35 mm. devenir un 46mm. quelconque. C'est pour celà que je posais la question: sur un M9 le focus-shift est-il rédhibitoire? Le défaut de mise au point est-il un délit si flagrant qu'il faut songer à acquérir le nouveau Asph.?

jeer

Bonjour,

Si le nouveau est "optimisé" selon Leica, c'est donc que l'ancien ne l'était pas  :(. De toute façon, chaque nouveau système de prise de vue exige des optiques adaptées. JCR

philokalos

En effet, la transition net/flou est plus brutale en numérique qu'en argentique car le capteur est plus exigeant... Donc le Lux Asph. ancien pour le MP et le nouveau pour le M9, surtout si on fait des portraits à 70cms. du visage à f/1.4...

Jmichel33

et un petit "test" de ce nouveau 35mm lux...

avec une vidéo bien sympa...

qu'en pensez-vous ?
;)

Hugues33

Reçu ce nouveau Summilux 35 hier après midi ; d'après mon CCL, suis le premier livré en France..
Quelques photos ici : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=33586&start=45

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

jeandemi

c'est la première version ASPH
en fait, des 1.4/35 "asphérique", il y en a eu 3:
Leitz Summilux-M 1:1.4/35 ASPHERICAL (2 lentilles asph finies à la main, rare et cher)
Leica Summilux-M 1:1.4/35 ASPH (1 lentille asph moulée, aussi bon que le précédent et moins cher) et une petite évolution de celui-ci qui a le codage 6 bits (celui de l'annonce) mais identique optiquement
et le nouveau Leica Summilux-M 1:1.4/35 ASPH version 2

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?