Trépied pour Hasselblad

Démarré par gainsbourg × yebisu, Juillet 04, 2010, 05:55:38

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Je n'y connais rien en pieds, rotules tout ça...
Mais j'aimerais bien m'acheter un trépied assez costaud pour mon Hasselblad 503CW
Je cherche un bon compromis entre solidité et légereté, histoire de pouvoir voyager un peu avec.
Je me demande ce que je pourrais avoir pour 400~450 euros

J'ai entendu parler de Gitzo mais ça a l'air super cher
Y a-t-il d'autres marques que vous me conseilleriez ?
ゲンスブール × ヱビス

airV

hello,

Plutôt que "chers" je dirai que les Gitzo sont "couteux" dans le sens où ils sont vraiment de très bonne qualité. Les manfrotto ont bonne réputation et sont un peu plus économique. Je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci mais j'avoue avoir toujours été déçu par ma rotule mabfrotto 410.

Chez Gitzo pour l'Hasselblad, je pense qu'il te faut un série 3. Les "Systematic" sont très bien, très versatiles, pouvant recevoir moult équipements. Et je trouved'un très bon rapport solidité/légèreté. J'ai depuis quelques mois le GT3541XLS qui est à peine plus lourd que mon vieux série Gitzo (pourtant carbone également).
C'est un modèle à 4 segments avec une amplitude allant de 10cm à 198cm (sans colonne centrale) pour un poids légèrement inférieur à 2kg (1,97) et un embrement plié de 70cm.

à+
Hervé.

papa GeGe

Mon Mamiya RB67 est monté sur un Berlebach.
il s'agit d'un trépied en frêne, un peu plus lourd que l'alu ou, bien sûr, le carbone mais aussi moins cher.
J'ai préféré le bois pour 2 raisons :
pour absorber les vibrations (celles du miroir du RB).
pour le coté tout terrain. J'habite pas très loin de la Camargue; un petit coup de jet et c'est tout neuf.

Jean-Claude

Ci c'est un pied pour voyager et qu'il doit rster compact et léger, autant le prendre très court mais assez masif quitte à devoir le placer sur un socle que l'on va trouver sur place.