Le script anti clic droit.

Démarré par JPSA, Juillet 05, 2010, 15:11:48

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: Nerva le Juillet 09, 2010, 13:15:15
Il suffit de désactiver le JavaScript, soit dans la configuration du navigateur, soit avec le plugin NoScript, par exemple, pour ceux qui utilisent Firefox.

Ensuite, il existe des techniques de protection plus avancées. Mais attention, ça déchaîne généralement les hackers qui se font un plaisir de les outre-passer et éventuellement de commettre quelques dégâts si vous les avez énervés en leur faisant perdre du temps à les faire sauter !

Bref, tout ça n'est que de la pure connerie. Quand on ne veut pas que ses photos soient récoltées, on ne les met pas en ligne et puis c'est tout...

Tout a fait exact, et d'ailleurs c'est bien fait pour l'épicier qui se fait piquer ses fruits exposés au vu de tous sur son pas de porte...

En plus ça énerve les voleurs s'il a le malheur de les surveiller...

P*t**n, mais où va-t-on ?

JPSA

Citation de: stickup le Juillet 09, 2010, 11:26:11
en tout cas,moi je dis bravo JPSA pour ta 'pub' déguisée pour ton site  ;D

je pense que ton compteur d'accès à grimpé en flèche depuis le début de ce post, isn'it ?  ::),au moins aussi rapide qu'un bon référencement !!! lol ....

Stick'Up

Bouh, quel procès d'intentions!

Aucun lien ne pointe sur le site direct!

J'ai encore amélioré mon gag pour les curieux!
Soyez patients, c'est un peu long, mais spectaculaire  :D

http://jean_pierre.saliou.perso.sfr.fr/images/

OuiOuiPhoto

ORION

Citation de: JPSA le Juillet 09, 2010, 15:15:50
Bouh, quel procès d'intentions!

Aucun lien ne pointe sur le site direct!

J'ai encore amélioré mon gag pour les curieux!
Soyez patients, c'est un peu long, mais spectaculaire  :D

http://jean_pierre.saliou.perso.sfr.fr/images/
Pense aussi à la modif pour les Mac.

rg77140

Il suffit de regarder le code source aussi... bref les moyens de prendre des photos sur un site sont diverses et variées et ce n'est pas un simple script comme ça qui va changer quoique ce soit.

Cedric_g

C'est incroyable le nombre de râleurs qu'il y a ici...

Si un tel script peut empêcher disons 50% des vols de photo (ce qui me semble tout-à-fait honorable, entre les gamins et les débutants du web) c'est toujours ça de pris.

Perso la prochaine solution sera radicale : le bon gros filigrane* bien dégueu.

Je me prendrai quelques mails d'insulte comme quoi c'est dégueulasse de protéger ses images (si si, j'en reçois déjà régulièrement ;D ) mais peu importe...
* là vous pouvez dire que c'est une "pub" déguisée ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: Cedric_g le Juillet 20, 2010, 16:01:02
Si un tel script peut empêcher disons 50% des vols de photo (ce qui me semble tout-à-fait honorable, entre les gamins et les débutants du web) c'est toujours ça de pris.

Ça serait marrant de classer les modes de protection par efficacité avec le % de vol évité. Allez donnez vos deux premiers. Pour moi je dirais 

Mode                                                             % de vol évité
Mention légale sur toutes les pages du site           90%
Filigrane sur la photo                                        5%

Pour moi tous les autres modes de protection sont dans les 5% restant.

Vous avez un avis sur la question ?

rg77140

Citation de: Cedric_g le Juillet 20, 2010, 16:01:02
C'est incroyable le nombre de râleurs qu'il y a ici...

Perso la prochaine solution sera radicale : le bon gros filigrane* bien dégueu.

Je me prendrai quelques mails d'insulte comme quoi c'est dégueulasse de protéger ses images (si si, j'en reçois déjà régulièrement ;D ) mais peu importe...
* là vous pouvez dire que c'est une "pub" déguisée ;D

Je pense que ce n'est pas question de râler mais de se rendre compte de la limite d'un tel script et de renseigner les personnes qui passeraient par ici.

Un ami est sur over-blog (plus très sur de la plate forme). A la base c'est gratuit comme plateforme mais si vous souhaitez plus de services il y a possibilité de les obtenir moyennant une certaine somme d'argent.

Parmi ces services il y a "l'anti clic droit". Alors il me disait qu'il payait principalement pour ce service et croyait ses images protégées et impossibles à récupérer... Il a été vite déçu. Crois moi que la personne qui s'intéresse vraiment à voler des photos, ça ou rien c'est exactement la même chose. La preuve en est, le nombre de personnes qui ont réagi ici... ce n'est pas juste une ou deux personnes qui sont des pros de l'informatique...

Il faut bien comprendre qu'une fois qu'une photo est sur Internet c'est très difficile d'empêcher quelqu'un de la récupérer. Il y a toujours possibilité de faire "watermarker" ses photos (comme tu l'indiques dans ton site), de les rogner de X% avant de les diffuser sur Internet, ainsi si une personne vous la pique vous aurez la possibilité de prouver que c'est la votre. Mais vers qui se tourner pour porter plainte, là je n'en sais rien... Je doute que la police lève le petit doigt pour une photo volée. Et si faut se prendre un avocat à chaque photo volée on n'est pas sorti de l'aubenature... heu de l'auberge pardon :)

* Non ce n'est pas de la pub déguisée :D

rg77140

PS : Je parlais de watermarking invisible dans mon message précédent.

PS2 : Désolé je n'ai pas pu éditer. Après un certain moment on ne peut ni éditer ni supprimer son message :(

geargies

Je connais un photographe qui a un anti clic droit qui génère un écran noir ..  ;) :D

stickup

juste une remarque maintes fois lue, relue et écrite sur les forums, avoir une photo 'détournée' certes cela est déloyal surtout quand les sources ne sont pas citées, mais c'est aussi une preuve qu'elle est de qualité.... En tant qu'amateur, je serai quelque part 'flatté' de retrouver mes images sur tel ou tel blog, si c'est sur un journal en général il suffit d'un coup de fil à la rédaction pour qu'ils corrigent le tir et citent l'auteur, même si évidemment la correction à posteriori a un caractère frustrant, mais bon je ne suis pas mégalo et pas pro donc je ne vis pas de mes images ....

Le même débat est similaire en musique, j'ai assisté vendredi soir à un concert gratuit d'Angélique Kidjo et elle a à 3 reprises sur scène fustigée un cameraman qui filmait le concert, moi je trouve cela ridicule, l'artiste préfère peut-être voir une vidéo de piètre qualité prise par un téléphone portable ou un réflexe numérique faisant vidéo (le gars à 3m de la scène, juste devant moi ne s'est pas privé et c'était ni vu ni connu ?) sur You Tube and co ?   

Éternel débat que le partage de l'image et du son ....

Stick'Up

tiphaine

Personnellement je ne mettrais pas mes images sur le net si je n'était pas prêt à les partager. Internet est libre, il faut le prendre dans le bon sens. Pour ma part j'ai placé mes photos sous la licence creative commons. Je vous invite à y jeter un coup d'oeil.