Zoom 17/70

Démarré par Gilles85, Juillet 26, 2010, 19:20:02

« précédent - suivant »

Gilles85

J'ai l'intention d'acheter le  17/70 Sigma pour mon 40d.... A la lecture des précédents messages, je me demande si c'est vraiment une bonne idée !
(Problème de mise au point.... "front focus...." ) Y a-t'il de nouveaux avis ???
Merci

mat_6369

Sur quelle boitier as tu l'intention de le monter ?
Si c'est un Nikon, tu ne devrait pas avoir de souci.
Les quelques (rares) soucis rencontrés le sont sur des Canon (comme c'est souvent le cas entrte Sigma / Canon)...

Gilles85

Ben justement, sur un Canon 40d ....

mat_6369

Très honnêtement je pense que dans l'immense majorité des cas tu n'auras aucun problème.
Comme tjrs tu trouveras (pour n'importe quel objectif d'ailleurs) des gens qui ont un problème avec tel ou tel objectif.
Ceux qui ont des soucis post, pas les autres....
Les objo Sigma ou Tamron sont tout à fait compatibles avec Canon ou Nikon et si tu as la malchance de tomber sur le 0,1% d'objo avec un souci ben y'a toujours la garantie !

yummy

D'ou l'interêt pour certains achats, de le faire en boutique, pour la proximité/garantie et pour tester avant achat.

Darki03

Bonjour,

Pour rassurer un peu Gilles85 j'ai acheté le Sigma DC 17/70 F2.8/4 OS HSM pour remplacer le 18/55 de mon EOS 500D et je dois dire que les photos sont au top. J'avait entendu parlé de ces problèmes de "front focus" mais je n'en ai pas remarqué jusqu'a présent (j'ai fait quelques portrait et pas de pb de mise au point).

J'ai vu un site ou on propose un test avec un metre à ruban, je vais essayer de le faire et de communiquer les resultats.

En esperant ne pas etre inutile ;) !
The truth is out there ... !

mat_6369

Darki03 :

Par rapport au zoom de base (18-55) comme juge tu le 17-70 ?

La plus grande ouverture t'apporte t-elle beaucoup ?

Et en ce qui concerne la qualité optique (le piqué notamment) tu voit une différence importante ?

Merci !

(J'envisage aussi l'achat de cet objectif, d'où mes questions !)

Darki03

Bonjour,

Par rapport au zoom de base c'est sans équivoque au niveau du piqué. Je peut faire quelques test (j'ai pas trop de photo avec l'objectif de base car j'ai changé presque après l'achat du kit) si tu veut mais je ne pourrai le faire que ce week-end.

Ce qui est sur c'est qu'il est beaucoup plus lumineux et que pour les photos sans flash en intérieur ça se ressent direct. Cela dit je ne suis pas non plus un grand expert mais je te conseille cet objectif après ce n'est que mon avis et j'espère que tu lira d'autres avis avant de te lancer (je ne veut pas t'orienter vers un mauvais achat pour toi).

Voila les essais avec le mètre à ruban, à l'horizontale et à la verticale et à 45° pleine ouverture (F2.8). J'ai fait la MAP sur le 10 et on dirait que c'est bon ;)

Darki03

En vertical !

Gilles85

Merci pour vos avis... Je possède actuellement le premier 17/70, non stabilisé, avec lequel je n'ai pas eu ces problèmes de MAP en 3 ans et qui me convient tout à fait: rapport qualité/Possibilités/prix. Mais j'avoue que la stabilisation m'a souvent manqué  pour éviter l'emploi du flash et préserver les ambiances naturelles...J'ai raté des photos dans des lieux où je ne retournerai pas tout de suite !