question sur Joomeo

Démarré par dideos, Juillet 06, 2010, 14:34:56

« précédent - suivant »

dideos

Bonjour,
j'essaie de mettre une galerie de photos en ligne sur Joomeo, qui soit accessible a tout le monde en resolution correcte, disons 1600 de large
Le principe a l'air bien, j'ai pu faire un diaporama facilement qui est accessible, probleme : les gens me disent qu'ils ne peuvent pas telecharger les images (d'une part) et j'ai un doute sur la resolution (elle a l'air d'etre limitée a 1080). Donc le diaporama c'est pas l'ideal.

J'ai essayé d'autre part de mettre une galerie en ligne, sans passer par le diaporama. Je ne vois pas comment faire pour la rendre accessible sans avoir besoin d'envoyer un mail individuel a chaque personne, avec mot de passe et tout le tintouin.
Quelqu'un connait un truc ?

JPSA

Citation de: dideos le Juillet 06, 2010, 14:34:56
Bonjour,
J'ai essayé d'autre part de mettre une galerie en ligne, sans passer par le diaporama. Je ne vois pas comment faire pour la rendre accessible sans avoir besoin d'envoyer un mail individuel a chaque personne, avec mot de passe et tout le tintouin.
Quelqu'un connait un truc ?

Il n'y a pas d'autre solution que de communiquer l'URL à ceux qui doivent trouver ton lien!

Il faut dire qu'un site, vu de la toile, c'est 1 sur plusieurs centaines de millions...Une aiguille dans 1000 meules de foin :D

Pour attirer le chaland, le grand art s'appelle référencement.

Un exemple qui me touche de près, le mien vu par google...( J'ai tapé son titre exact), bilan, environ 238000 réponses :D

dideos

Citation de: JPSA le Juillet 06, 2010, 16:18:35
Il n'y a pas d'autre solution que de communiquer l'URL à ceux qui doivent trouver ton lien!
Merci pour la reponse
On va essayer de faire avec. Le diaporama a l'air d'etre limité en résol.
Sinon ca a l'air pas mal, plus light  que Picasa & Co.
Vais essayer la galerie :)

Jc.

J'y mets régulièrement ma "production"... Ça va du tataginetesque pour la famille aux sorties "officieuses" à 2 ou 3 dont on ne se vante pas partout ;D en passant par mes virées motos. 3 univers donc qui se côtoient sans problème.
- Pour les virées moto je crée un diaporama chaque fois et je met le lien sur le forum ad'hoc. Le seul inconvénient par rapport à Picasa c'est que je ne sais pas y mettre de musique...
- Pour la famille j'y met chaque week end, anniv' ou fête. Qques uns des membres en rajoutent parfois; mais tous téléchargent ce qui les interresse ;) C'est fait pour ça... Un beau portrait de Mamie Jeanne ? hop, téléchargement autorisé...
- Pour les trucs "persos" on n'est que 3 à y avoir accés, j'ai pu le vérifier ;)

Pour les adresses je crois que tu peux en créer une fictive avec un mdp. Bien sur personne ne reçoit la notification mais tu peux la refiler à qui tu veux ça devrait fonctionner. Pas testé, par contre.