Album photo en ligne Blurb : question et problème

Démarré par Recoil_077, Juillet 06, 2010, 16:21:07

« précédent - suivant »

Recoil_077

Bonjour,

je viens de faire une recherche sur le forum pour un bon labo photo en ligne et je suis assez surpris de ne voir personne parler de BLURB.

J'ai fais réaliser deux albums l'année passée et le résultat m'a beaucoup plus. Les formats proposés sont très bien et la qualité du papier et de la photo vraiment étonnante (je tiens à préciser que je ne suis certainement pas un expert et que mes critères de satisfaction sont probablement moins exigeants que les votres).

Le résultat est parfois assez proche (au niveau de la qualité du livre) de ce que l'on peut voir en librairie. De plus les prix sont relativements honnêtes.

Voici la première question : quelqu'un a t'il déjà une expérience avec ce site (www.blurb.com).

Le problème :

Je viens de faire réaliser un nouveau livre chez eux mais cette fois-ci, j'avais préalablement passé toutes mes photos par un petit traitement DXO. Lorsque j'édite le livre avec leur programme, tout va bien, toutes les photos saffichent. Ensuite, je lance la commande et pour ce faire, il faut évidemment uploader toute la composition sur leur serveur. Ici aussi tout se passe bien. Mais à la fin de cet upload, lorsque l'on est redirigé sur le site, l'album créé n'apparaît pas. Pas moyen de le commander. Et ce phénomène apparaît chaque fois que je veux faire un album avec des photos traitées par DXO. Je suis en contact avec leur service technique mais ils n'ont pas l'aire d'avoir déjà rencontré ce problème.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème ? Si oui, avez-vous des conseils?

D'avance merci

Sébastien

SimCI

Si vos photos sont en 300 ppi et sRGB,
dupliquez-les par precaution
et essayez de supprimer les EXIFS avec ExifToolGUI.

Ca peut (?) arranger les choses.
Essayer avec un album minimal, sans fioritures.