Photos de badminton

Démarré par the_kain, Juillet 08, 2010, 11:14:07

« précédent - suivant »

the_kain

Bonjour à tous,

voici mon problème:
J'aimerais pouvoir faire des photos nette des joueurs dans badminton.
Le problème est que chaque tournoi se joue dans des hall omnisport avec des éclérage différents, les mouvement des joueurs son hyper rapide genre jump smash ....

le matériel que je possède est le suivant :

nikon D5000 avec les deux objectif fourni de base (18-55 et 55-200)
en plus de ca j'ai acheter un flash signat, mais il est interdit d'utiliser le flash ...
merci d'avance pour vos conseil

bonne journée

OuiOuiPhoto

Si tu veux avoir la plus grande vitesse possible il faut fixer les isos (800 ou 1600), te mettre en priorité a l'ouverture et mettre la plus grande ouverture possible. L'appareil se calera toujours sur la vitesse la plus rapide qu'il arrive a atteindre. Mais suivant l'éclairage et comme tes optiques ne sont pas très lumineuse ca risque d'être insuffisant pour figer un mouvement. 

A essayer sur place. Si avec ce système ca ne passe pas c'est mort (a moins de monter encore plus dans les isos)

the_kain

ok, je sais regler les iso ...
mais l'ouverture ca se regle comment sur un D5000 ?
dsl je suis débutant

OuiOuiPhoto

Mode A sur la molette puis tu choisi ton ouverture. Attention une grande ouverture c'est un chiffre petit. Donc 22 c'est une petite ouverture et 3,5 c'est une grande.

fhenry4

Bonjour,
Malheureusement ton matériel est plutôt inadapté pour ce type de photo.
Personnellement, pour le badminton j'utilise un 85 mm f/1.8 (monté sur un D300), je mets le boitier en mode manuel, la vitesse au 1/500ème, l'objectif à f/2 et selon la puissance de l'éclairage de la salle je règle les ISO en conséquence.
J'amène systématiquement un petit escabeau à 4 marches, pour pouvoir prendre les joueurs pratiquement de face sans être trop gêné par le filet.
A bientôt.

the_kain

tu  peux peut etre me conseillé un objectif pour mon D5000 car j'avais deja acheter un objectif avec une ouverture de 1.8 mais le probleme c'est qu'il ne fesais pas l auto focus ... car le D5000 n a pas de moteur interne ... et combien couterais un objectif comme cela ?

fhenry4

Effectivement le 85 mm f/1.8 ne peut pas être utilisé en AF sur ton boitier, c'est pour ça que je disais que ton matériel est inadapté pour ce type de photo.
Pour ton D5000 je ne vois pas de solution, à part attendre quelques années la sortie d'un nouveau 85 mm f/1.8 AFS.   :-\
En attendant tu peux essayer avec un NIKON 50 mm f/1.4 AF-S G, mais tu risques de te retrouver trop près et de gêner les joueurs, car avec le 85 mm je suis déjà un peu trop près.

tomsc

Je ne sais pas si c'est ce qu'il te faut (focale sûrement trop courte) mais je viens d'acheter le Nikon 35 f/1.8 DX il est top pour 200€. Tu peux  le trouver à 180 en cherchant bien.

Sinon tu as le Nikon 50 F1.8D encore moins cher (dans les 120€) mais je ne sais pas ce qu'il donne

tomsc

Ah oui il y a le problème de l'autofocus, je ne sais pas si ces objos sont compatibles avec le D5000...

Oups

Vincent 18

Pour le badminton, focale fixe ou zoom ouvrant à 2,8. Autrement, c'est presque impossible d'en tirer quelque chose.
Exemple avec un 50D +17-55 IS.
Gagner en ouverture ...