LR3 - Compteur de la liste des mots-clés

Démarré par morsafr, Juillet 02, 2010, 21:58:51

« précédent - suivant »

morsafr

Bonjour,

LR3 ne gère plus le compteur de la liste des mots-clés de la même manière que LR2.

LR2 propose des totaux pour chaque mot-clé parent à la racine :

morsafr

LR3 affiche le compteur seulement pour le mot-clé et pas de total pour les mots-clés parents.

On a donc plus aucune information à la racine :

morsafr

Je me servais des totaux pour vérifier rapidement si je n'avais pas oublié de mot-clé...

Effepé

En fait le compteur du mot clé parent apparaît bien quand il n'y a qu'un niveau de descendants. S'il y a un deuxième niveau de parent sous le parent initial, le compteur n'est pas affiché.
C'est vrai que c'est dommage.

THG

Concrètement, quel est l'intérêt d'avoir un compteur, et de savoir que j'ai 32684 images avec tel mot-clé parent ? Il y a ensuite tellement de subdivisions possibles que totaliser le nombre de vues par mot-clé parent me paraît pas très pertinent.
Par contre, j'ignore pourquoi le comportement a changé par rapport à Lr2.

morsafr

Concernant l'intérêt de la chose : je considère certains des groupes de mots clés comme "obligatoires" (pour moi).

De voir qu'en face du mot-clé parent du groupe en question le nombre de photos taggées est correct me fait gagner du temps.

C'est pas transcendant mais pratique.

Il y a bien sûr d'autres solutions comme utiliser la recherche est vérifier qu'aucune photo "ne contient pas" le mot clé parent du groupe.

Hélas il me semble que pour cette fonction aussi le comportement à changer entre LR2 et LR3.

[at] THG
Peux-tu vérifier si lorsque tu fais une recherche par mot-clé en indiquant "Ne contient pas" et en passant mot-clé parent le résultat est cohérent ?