LR 3 : probleme module web

Démarré par phi75, Juin 26, 2010, 17:56:14

« précédent - suivant »

phi75

Salutations,

J'ai un souci avec le module web :
lorsque je souhaite utiliser un template en flash, je n'ai pas le preview dans la fenêtre centrale de LR3. Le processus se déroule normalement (génération...) et puis rien.
Je n'ai pas ce problème avec un template en HTML.

Je pense que j'ai fait une mauvaise manip' ou oublier de cocher une case, mais je ne vois pas où.

Merci

PS : je ne sais pas si c'est utile, mais la dernière version de Flash player est installée. Et par ailleurs, si je fais visualisation dans le navigateur, ca fonctionne nominalement.

THG

En 32 ou en 64 bits, et sur quelle système ?

phi75

Après essais, voici les précisions:
- je n'ai pas de problème de ce genre sur mon ordinateur de bureau sous XP : tout fonctionne correctement ;
- ce souci apparait sur mon portable qui est sous Windows Seven 32 bits. Il est neuf (moins d'une semaine) et il manque peut-être une option ou une installation quelque part. Je découvre seven après XP et je n'y suis pas encore habitué. Cependant, les modules flash intégrés à LR devrait quand même être affichés non ?

Aucun des modules flash ne s'affiche : ceux de LR, comme celui de Fotoplayer que j'étais en train d'essayer quand j'ai constaté ce problème. Il existe une case à cocher : afficher live preview qui est évidemment cochée (j'ai même essayé de décocher sans résultat).
Je n'ai pas la moindre idée de l'origine du problème.

Un export ou une visualisation dans un navigateur ne pose aucun problème d'aucune sorte... mais ce n'est pas très pratique !

Cordialement,

phi75

Squale71

Bonjour,
étant donné que la machine est récente, peut-être une mise à jour du module flash player de windows; IE. Je pense à ça mais sans savoir si c'est bien ce module qui est utilisé par le viewer de LR.
Pascal

THG

Si flash ne fonctionne pas correctement dans deux applications différentes, le problème est à rechercher du côté du système ou du plugin fFlash.

phi75

Après enquête, je ne sais toujours pas ce qui ne va pas :
- aucun problème avec flash ailleurs,
- aucune galerie flash ne s'affiche dans LR3...

bizarre, vous avez dit bizarre ?