remplaçer mon ex;Konica-minolta

Démarré par curious, Juillet 28, 2010, 16:41:51

« précédent - suivant »

curious

Je remplace mon ancien appareil dynax.Il fonctionne très bien,mes impressions A4 sont souvent retenues par mon club photo pour expo,mais (parfois) tenté par le A3+....vous me comprenez.
Pour ne pas perdre la 1/2 douzaine d'optiques acquises en X années,je cherche du côté de chez Sony.
Le A550 semble me convenir(budget,possibilités),mais pour ne pas ,comme à chaque fois,acquérir le modèle en fin de vie,discontinué le jour de mon achat,je me pose la question de savoir si une nouveauté se prépare incessamment sous peu chez Sony,en lieu et place du 550??????
Je ne suis pas accroc de matos mais il est rageant de voir sa dernière acquisition obsolète du jour au lendemain.Je suis certain que vous avez des avis la-dessus,et si vous m'en faites part,et bien merci.
Salut à vous.

PHLO

A en croire certaines rumeurs il y aurait un remplacement à venir avec un modèl pourvu de l'enregistrement vidéo.

Je ne sais pas si le site Japon de Sony n'indique pas le 550 comme discontinué d'ailleurs.

Mais il n'est pas facile de dire quant il sortira ni s'il sera vraiment meilleur. Normalement on devrait avoir, plus ou moins, la même chose qu'avec les NEX.

Si la vidéo ne t'intéresse pas, il faudra surtout départager l'ancien du nouveau par rapport au viseur, etc...

Niveau qualité image, je passe mon tour, (ne connaissant ni l'un ni l'autre) mais, avec la même optique, je ne pense pas que le NEX ait grand chose à envier au 550. A voir avec les autres.

Mistral75

Ces modèles ont un an de durée de vie. Le remplaçant de l'Alpha 550 est attendu d'ici à la Photokina ; il pourrait être annoncé fin août.

vikash

Si le liveview et l'écran 920k sont sans importance pour toi, le 450 te donnera les même résultat que le 550 pour un budget un peu moindre.

apo76

bonjour.. oui tu peux attendre septembre pour la photokina et les nouveautées mai sa force d'attendre....depuis 2008 sony a sortis 12 boitiers, plus  les nex , sans compter les compacts et bridges ...alors des nouveaux il y en aura encore .moi j'ai le 550 il est super..mais pour en tirer la qinquesence des 14 mega pixels tes anciens objectifs ne suffiront pas..sa veux pas dire qu'ils sont mauvais, mais fur et a mesure que sony améliore ses capteurs  et les microprocessuers de traitement il ameliore ses objectifs.

Jean-Claude Gelbard

De plus, il faudra compter avec le coefficient de recadrage du capteur de l'Alpha 550 au format APS-C soit 16x23mm. Un 24-105 cadrera comme un 36-157, ce qui est défavorable en grand angle, mais pas en télé. Sinon, le mieux est quand même d'attendre les annonces de la Photokina, en septembre...

FVDB

Moi aussi, étant Minoltiste je suis passé chez Sony pour conserver mes anciens objectifs. D'abord l'Alpha 100 et ensuite l'Alpha 700.

Avec l'Alpha 700, je me suis vite rendu compte que certains de mes objectifs ne faisaient pas le poids et j'ai été contraint de me ré-équiper.

Il faut donc bien réfléchir et c'est peut-être le moment de changer de marque si un boîtier te plaît bien ailleurs.

alafaille

Bonjour,

Tout d'abord, même s'il est vrai qu'a force d'attendre on ne fait plus de photo ..., on est quand même semble t'il dans une période charnière pour la gamme 550. Trois ou quatre "remplacants" devraient être annoncer fin aout et arriver pour la Photokina. Donc, sauf besoin urgent je pense que ca vaut le coup d'attendre, quitte à prendre un A550, dont le prix risque de baisser, si les nouveaux modèles n'apportent rien de tranchant. Mais pour le savoir, il faut attendre les infos officielles et voir si les nouveautés répondent à tes besoins ( on parle de video, de retour d'un testeur de profondeur de champ, un gamme avec miroir semi-transparent et rafale élevées, etc...).

Il serait bon aussi que tu indiques quels sont tes objectifs actuels ... pour savoir ce qu'ils pourront donner avec  des capteurs nouvelles générations. Je soupçonne la présence de quelques cailloux intéressants car tu évoques "une 1/2 douzaine d'objectifs" ... et ca m'étonnerai que tu ais accumulé les trans-standards "entrée de gamme" ...

A noter que, même en cas de changement de marque, je pense qu'on attend aussi des nouveautés chez Pentax et chez Nikon ( le D90 commence à se faire vieux dans cette ère numérique, ce qui d'ailleurs ne lui enlève aucune qualités).

Bifidusse

Petite réflexion perso :

Je viens de m'acheter un A500, comme premier reflex numérique (avant : 7000i et 700si, avec un bridge depuis 2007 pour... faire le pont :p).
J'étais aussi assez hésitant sur le "quoi acheter".
Et j'ai finalement pris un A500.

Même si les nouveautés débarquent en septembre, le temps que ça soit dispo, un peu testé, que les nouveaux objectifs qui vont bien avec sortent (les objectifs adaptés à la vidéo)... je me suis dit que pendant ce temps-là, je ferais mes armes sur un bon reflex, pas exceptionnel (il lui manque des choses, comme un meilleur viseur, une touche personnalisable...) mais suffisant pour commencer à jouer en numérique et voir comment mes objectifs "argentiques" se comportent.

Quitte à acheter un deuxième boîtier plus tard :p (mais ça c'est parce que je suis faignasse en déplacement).

curious

avec un peu de bon sens je devais arriver a la même conclusion que vous tous.
Il est urgent d'attendre la" Photomachin".Ceci dit je voudrais préciser aux heureux propriétaires  de reflex Sony,que les optiques Minolta ont consevé leur qualité,et les lectures de photos en club n'ont jamais décelé la moindre faiblesse par rapport à l'objectif réçent acquis pour remplacer le grand-angle(24*36/aps c)C'est du moins ce que modestement nous avons constat.
Salut cordial,et merci de vos réponses

fabco

Citation de: curious le Juillet 31, 2010, 08:44:30
avec un peu de bon sens je devais arriver a la même conclusion que vous tous.
Il est urgent d'attendre la" Photomachin".Ceci dit je voudrais préciser aux heureux propriétaires  de reflex Sony,que les optiques Minolta ont consevé leur qualité,et les lectures de photos en club n'ont jamais décelé la moindre faiblesse par rapport à l'objectif réçent acquis pour remplacer le grand-angle(24*36/aps c)C'est du moins ce que modestement nous avons constat.
Salut cordial,et merci de vos réponses

Tu as tord, sur des tirages au format natif du boitier ( A700 A3, A900/850 A2).

A partir de 12Mp les objectifs minolta commencent à souffrir.Ceux qui résistent les mieux sont les blancs pro, les G comme les 28-70mm, en ga le 20mm et les macros.

Sur l'a900/850 la gamme se réduit encore.Les blancs passent, le 20mm il faut fermer et encore il n'est pas bon dans les bords ni les angles, le 28-70 pas sur tout le range et les macros.
Je possède le 24-85 il passe pour du A4 à 24 et 28mm au dessus ce n'est plus cela.
A la focale de 50mm le sony 50mm est largement devant le format 50x 75 passe sans problème.
D'ailleurs Sony a repris quelques focales de Minolta en ajoutant un traitement sur les lentilles pour corriger le flare et les AC.

curious

oui Fabco je comprends mais nous ne trouvons pas ces differences!!!!!!!
Bien entendu sur un Dynax,j'espère qu'il en sera de même sur  un A550 ou son successeur.Je suis façile à contenter,exemple:malgré les lessives qui lavent de plus en plus blanc,et bien moi mes chemises étaient toutes nickel quand ma mère  ou ma grand-mère les lavaient.Tu as pourtant raison quelque-part ,où  est le ressenti,c'est la question.Merci malgré tout pour cet avis ,je vais y réflechir.
Salut

fabco

Pour voir la différence ce n'est pas difficile.
Il suffit de prendre des photos avec la même focale, ouverture, iso et vitesse avec un objectif ancienne génération et nouvelle génération et bien sur dans la même gamme (pas un entrée de gamme et un haut de gamme)
Tu imprimes dans le format natif et tu regardes.
Tu devrais voir une différence.
J'ai fait avec l'A700 12Mp un test comparatif entre le 24-85 et le 16-80cz sur un mur de brique entre 24 et 80mm.
Les photos du cz sont plus piquées.
Autre test sur une surface blanche crépis le minolta ne faisait pas la map et cz pas de problème.

renerex

Citation de: FVDB le Juillet 29, 2010, 08:32:31
Moi aussi, étant Minoltiste je suis passé chez Sony pour conserver mes anciens objectifs. D'abord l'Alpha 100 et ensuite l'Alpha 700.

Avec l'Alpha 700, je me suis vite rendu compte que certains de mes objectifs ne faisaient pas le poids et j'ai été contraint de me ré-équiper.

Il faut donc bien réfléchir et c'est peut-être le moment de changer de marque si un boîtier te plaît bien ailleurs.

bonjours a tous,

tout a fait, mème conclusion, mais il n'y a pas que les objectifs.
René.