Compatibilité Objectifs et appareils numériques EOS actuels

Démarré par Cck Dog, Décembre 29, 2013, 18:09:02

« précédent - suivant »

Cck Dog

J'ai toujours mon Reflex Canon EOS 100 (Argentique, 24x36) et je souhaite passer au réflex numérique.
En fait ma question est simple : Je dispose de 2 objectifs d'origine :
- EF 28-80 Ultrasonic USM
- EF 70-210 Ultrasonic USM
Sont ils compatibles avec les numériques EOS actuels.
Merci de vos réponses, car à ce jour personne n'a été en mesure de m'en dire davantage.

Merci

olivier_aubel

Ces 2 objectifs sont totalement compatibles avec tous les EOS numeriques actuels, comme tous les EF Canon.
Evidemment, montés sur un boitier à capteur APS, ils cadreront plus serrés (focale equivalente = focale réelle x1.6) mais sur capteur 24x36 (5D, 6D, 1Ds, 1Dx) ils cadreront de façon identique.

Seuls les objectifs EF-S ne se montent que sur les boitiers à capteur APS.

Cck Dog

Merci pour la réponse. Cela me rassure. Mon choix se porterai vers L'EOS 700 D. Question aussi de budget.....

Fab35

Citation de: Cck Dog le Décembre 29, 2013, 18:09:02
J'ai toujours mon Reflex Canon EOS 100 (Argentique, 24x36) et je souhaite passer au réflex numérique.
En fait ma question est simple : Je dispose de 2 objectifs d'origine :
- EF 28-80 Ultrasonic USM
- EF 70-210 Ultrasonic USM
Sont ils compatibles avec les numériques EOS actuels.
Merci de vos réponses, car à ce jour personne n'a été en mesure de m'en dire davantage.

Merci

Ahhhh l'EOS 100 !! j'en ai eu 2 et gardé précieusement 1 ! Quel bonheur ce reflex !

Alors, sinon, concernant tes objos, oui ils sont compatibles avec les EOS actuels, mais peut-être ne seront-ils plus tout à fait adaptés aux exigences des capteurs actuels, tant sur le plan de l'antireflet (un capteur réfléchit plus qu'une pelloche), que du traitement des aberrations ou bien encore du piqué restitué sur un capteur actuel d'environ 20Mpix.

Lorsque je faisais de la diapo (Sensia 100 en général), je les scannais pour obtenir des fichiers numériques. J'en ai conclus que mes scans d'argentique ne restituaient qu'environ 10Mpix.
Les optiques de l'époque n'avaient donc pas forcément besoin de restituer plus de détails, de piqué, que ça.

Aujourd'hui, même le zooms d'entrée de gamme sont obligés d'avoir une résolution supérieure, sans doute autour des 10-12mpix minimum.

Attention aussi donc au coef x1.6 des boitiers APSC comme l'as mentionné Olivier.
Au fait, salut Olivier, j'ai l'impression que ça fait un bail qu'on ne t'a pas lu ici ! ;)

ValentinD

Par contre, il seront pas vraiment bons sur numérique ;)... Les nouveaux capteurs sont bien plus exigeants que la peloche.

De plus, avec une optique commençant a 28mm, on perd le GA sur aps-c.

Le 18-55 IS II du kit sera sûrement meilleur et plus adapté niveau focale ;).
(Arghh, me suis fait griller par Fab :D...!)

Fab35

Citation de: valoo21 le Décembre 29, 2013, 18:21:49
Par contre, il seront pas vraiment bons sur numérique ;)... Les nouveaux capteurs sont bien plus exigeants que la peloche.

De plus, avec une optique commençant a 28mm, on perd le GA sur aps-c.

Le 18-55 IS II du kit sera sûrement meilleur et plus adapté niveau focale ;).
(Arghh, me suis fait griller par Fab :D...!)
hé !

Pour commencer en reflex numérique, un 700D+18-135IS STM, c'est cool je trouve !!

Cck Dog

Oui c'est vrai, quel bon appareil ce vieux bon EOS 100. Même s'il est dépassé.....je le conserve. Trop attaché a cette petite merveille.
Merci a tous pour vos réponses...... Francis

ValentinD

Citation de: Fab35 le Décembre 29, 2013, 18:24:59
hé !

Pour commencer en reflex numérique, un 700D+18-135IS STM, c'est cool je trouve !!

Oui, l'est pas mal ce 18-135 ! Plutôt correctement fabriqué, bonne qualité optique, très bon objo passe partout je trouve ;)!
Oui c'est vrai, ça fait plaisir de te revoir Olivier :)!