SIGMA 70-300mm F/4-5.6 DG OS ... vs ... Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

Démarré par Tabazan, Juillet 10, 2010, 20:14:18

« précédent - suivant »

Tabazan

Salut à tous,

Un petit fil sur deux zoom stabilisés au range et au prix intéressant, qui passent sur du FF comme sur autres formats.
Typiquement le type d'objo pratique, à prendre partout, sans prétention de perfection, mais ... pourquoi pas ?

Le Canon a la réputation d'être un "faux L" en terme de qualité, piqué et fabrication, mais qu'en est-il du Sigma ?

Quelqu'un a-t-il comparé les deux ?

Merci d'avance !

bikou

J'ai du faire la comparaison des deux car j'ésite aussi entre deux trois 70-300 notamment un tamron qui dois sortir bientôt avec la nouvelle fonction usd.
J'avais aussi trouvé le 55-250 mais je l'ai raillé car pour de la proxi photo et de la photo d'oiseaux il vaut mieux la focale 300.
Je pense que le canon usm est bien meilleure que le sigma en tout cas tous les gens avec qui j'en ai parlé me disent ça.
Moi je te conseille le canon bien qu'il soit un peu plus cher (moi je préfère la marque sigma car avec les objectifs ils mettent généralement des pares-soleil et je les trouvent beaucoup mieux fini et plus joli mais ça n'engage que moi mais dans ce cas-ci il faut le reconnaître canon est largement supérieur.
Amicalement.
Bikou