LR3 : un truc qui me gêne (aperçu 1:1 super lent...)

Démarré par Cedric_g, Juillet 13, 2010, 14:26:49

« précédent - suivant »

Cedric_g

Bonjour
Juste un détail concernant le paramétrage de LR3 (THG si tu passes par là :) )

J'ai une config. disons "raisonnable" (Q6600, 8 Go de RAM rapide, SSD Postville pour l'OS, disques rapides pour le reste) tournant sous Windows 7 64 bits, avec LR 3.0 64 bits ; le catalogue est stocké sur un disque SATA 7200 t/mn, les photos sur un autre disque (également "rapide", avec 32 Mo de cache).

Le cache LR tourne sur le SSD.

Or, à l'usage, je trouve LR 3.0 plus lent que ne l'était LR 2.7 pour l'affichage des aperçus 1:1 (idem pour 1:2 et même dans une moindre mesure pour... les vignettes !)

Quels sont les "bons" paramètres à utiliser pour palier ce défaut ? Passer au i7 Extreme ? 16 Go de RAM ? RAID 0 ?  (je plaisante, hein)
Parce qu'à l'usage, en fait je perds du temps lors du tri de mes photos  ::) (ce qui est un comble !) vu que ça met entre 4 et 8 secondes par image pour afficher l'aperçu 1:1 !

pouto

Salut,

Apparemment, si tu viens d'un catalogue LR2.X, il vaut mieux carrément dégager les fichiers .lrpreviews, et demander à LR 3 de tout re-générer, en 1:1 si tu veux, et le laisser mouliner la nuit. il semble que ça aille mieux après ça :)

Cedric_g

Ahhhhh OKIII

Oui, d'autant que quand j'ai basculé j'avais quasiment 39000 photos dans mon catalogue... Bon ben je vais lancer ça ce soir (au pire j'ai des sauvegardes de toute façon)

pouto

Citation de: Cedric_g le Juillet 13, 2010, 15:52:02
Ahhhhh OKIII

Oui, d'autant que quand j'ai basculé j'avais quasiment 39000 photos dans mon catalogue... Bon ben je vais lancer ça ce soir (au pire j'ai des sauvegardes de toute façon)
Tant que tu ne touches pas au fichier .lrcat, logiquement, pas de soucis à avoir :)
Par contre, c'est sur que générer 39000 aperçus en 1:1 risque de prendre pas mal de temps...

JamesBond

Citation de: pouto le Juillet 13, 2010, 16:08:17
[...]
Par contre, c'est sur que générer 39000 aperçus en 1:1 risque de prendre pas mal de temps...

On n'est peut-être pas obligés de tout faire d'un seul coup...  ;)

Cette solution, souvent pointée, n'est toutefois pas miraculeuse.
Sur des machines un peu anciennes, certains ont remarqué que désactiver le panneau Détail (Accentuation+débruitage) pouvait améliorer le temps d'affichage ; le nouveau process 2010 opère en effet à toute taille et cela peut ralentir certains outils ou affichages, paraît-il (je dis "paraît-il" car je ne rencontre aucun problème de ce genre sur mon MacBookPro pourtant pas très récent, mais il est vrai que mon catalogue est beaucoup plus modeste que le tien).
Capter la lumière infinie