Kiboko de Gura Gear : le sac à dos photo pour télé idéal ?

Démarré par mielou1, Septembre 12, 2009, 22:14:54

« précédent - suivant »

mielou1

Bonjour à tous

Après de nombreux essais et investissement (vertex 300 thinktank acceleration et autre trekker pro j'ai peut être trouvé le sac idéal pour transporter un 500 mm monté + un 200 ou 300 2.8 monté + 2 ou 3 autres objectif complémentaires le tout dans un sac qui passe en bagage à main dans l'avion qui est très léger , ou le matériel est très bien protégé et qui plus est a une ligne simpa.
J'ai découvert ce sac sur le forum grace à cos 1  à la recherche du sac idéal en sept 2008, le seul problème : ce sac n'était pas importé en France donc achat aux US avec frais de douane et transport rien de simple pour un particulier : problème résolu grace à JAMA et à Marc Jardel qui grace à sa volonté de toujours faire évoluer sa passion a réussi a importer ce sac qui est tout à fait remarquable dans sa catégorie et je l'en remercie.
Pour ceux qui veulent découvrir ce sac ( j'en ai vu sur le site qui en on déja reparlé ) voici les liens

http://www.guragear.com/
http://www.jama.fr/boutique/fr/famille.php?ID_marque=1&ID_gamme=5&ID_famille=90

J'ai reçu le mien aujourd'hui et il est super.
Je n'ai aucun intérêt chez JAMA excepté que je trouve toute l'équipe sympa pour être allé les voir cet été et toujours prêt à donner des infos ou des conseils, donc si l'info peut servir à quelqu'un ....

Philippe

bitere

Merci pour l'info, je cherche toujours un sac (idéal !).
Celui-ci, de mémoire après les infos de Cos1, ne me semble pas permettre le 400 f/2.8 et son immense paresoleil (>20cm).
Tu confirmes ?
J'ai acheté chez Jama et je les ai rencontré chez eux. Une équipe sympa, pro et à l'écoute (en plus d'être aussi photographe).

mielou1

Les dimensions des compartiments intérieurs sont 17 à 18 cm de large et 17 cm en hauteur, extensible en hauteur de 1 à 2 cm pour un paresoleil en utilisant le volume potentiel de la poche extérieure - La longueur est de 50cm au centre et 48 cm sur les bords - Donc a essayer pour le 400 car c'est un sac relativement souple

bitere

Merci pour ces infos.
Tes mesures confirment que ce n'est pas encore le bon pour moi  >:(
Déjà, sans paresoleil le fût au niveau de la lentille avant est plus que juste. Il est aussi donné pour le 600, mais là aussi, la lentille avant ne doit pas rentrer sans forcer comme un âne.

Mais je reconnais que ce sac est une réponse pour beaucoup car il est bien organisé.

Pixel-Z

Bonsoir , j'ai acheté ce sac aussi il y a quelques mois directement aux States chez Guragear.
Il est vraiment top !
J' y rentre monté 3 boitiers avec 24/70-70/200-200/400 (ou 500 pour ceux qui l'ont)
Le 600 ne rentre pas!
Trés leger solide , il passe en taille aux normes bagage cabine de toutes les compagnies (pas en poids si chargé!....)
Ni pour Ni contre,au contraire

roos2010

Bonjour,

je suis également interessé par ce sac à dos, pourriez-vous me dire si un netbook de 11.6 pouces (28.4 cm x 19.8 cm x 2.5 cm) peut rentrer dedans ?

Merci d'avance,

Robert

Bruno Quint

C'est malheureusement l'un des inconvénients de ce sac (avec le prix ...): il n'y a pas de compartiment ordinateur.

Mais on peut éventuellement le glisser dans l'un des deux compartiments principaux s'il est de taille modeste, au détriment d'autres matériels photo.

Romuald.F

Citation de: erickb le Juillet 09, 2010, 11:18:57
est il trouvable en Europe ?

Bonjour,

Oui et même en France, chez Jama (Electronique).

Cordialement.

cos1

mort de rire en lisant le premier post "problème résolu grace à JAMA et à Marc Jardel qui grace à sa volonté de toujours faire évoluer sa passion a réussi a importer ce sac qui est tout à fait remarquable dans sa catégorie et je l'en remercie. ";D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
faut pas pousser c est moi qui est mis en contact guragear quand il cherché un importateur et marc jardel......

mielou1

Mille excuses ...... ::)
Rendons à Cos1 ce qui est a cos1, et remettons lui sa couronne de laurier ...
Dans mon post je t'avais cité, mais je ne connaissais pas ton role d'entremetteur dans cette affaire  :D
Donc encore merci a toi pour nous l'avoir fait découvrir, et aussi quand même un peu aussi à Marc Jardel, qui nous permet quand même de l'acheter directement en France

K20D

Si ce modèle ne m'intéresse pas directement, il est clair qu'il a des caractéristiques rares qui doivent lui assurer un marché.

En fait c'est les vidéos de Jama qui me font réagir, il est souvent pas évident d'acheter sur internet à partir d'une photo bien souvent et parfois 2 ou 3.
Avec ces vidéos ont a une bien meilleure idée de ce qu'est le produit, si ça ne vaut pas une vision directe avec la possibilité de toucher, pour l'instant c'est ce que je connais de mieux sur internet (en plus de leurs autres atouts).

cos1

Citation de: mielou1 le Juillet 11, 2010, 17:15:47
Mille excuses ...... ::)
Rendons à Cos1 ce qui est a cos1, et remettons lui sa couronne de laurier ...
Dans mon post je t'avais cité, mais je ne connaissais pas ton role d'entremetteur dans cette affaire  :D
Donc encore merci a toi pour nous l'avoir fait découvrir, et aussi quand même un peu aussi à Marc Jardel, qui nous permet quand même de l'acheter directement en France

faut dire que ma commande au usa avais était épique plus d un moi pour traverser l atlantique et une semaine pour traverser la france.