les lunettes et les oeuilletons!

Démarré par parkmar, Juillet 12, 2010, 12:15:52

« précédent - suivant »

parkmar

Je suis affublé, comme sans doute beaucoup d'entre vous, de lunettes; ce n'est pas d'aujourd'hui, mais le fait de porter le viseur sur mes lunettes, les oeuilletons caoutchouc laissent des traces sur les verres, et au bout d'un certain temps (quatre à cinq fois), il s'en suit une visée quelque peu trouble; bien sûr il suffit de nettoyer les verres ;) Quelqu'un aurait-il une astuce pour éviter ce genre de phénoméne, qui sans être vraiment pénalisant, finit pas devenir lassant.
Merci.
Cordialement.

fhenry4

Bonjour,
Il suffit de nettoyer fréquemment les lunettes et l'œilleton avec un mouchoir en toile et un peu de buée. De retour chez-toi, tu peux faire un nettoyage plus intense en utilisant un chiffon microfibre avec de l'eau distillée.
A bientôt.

ledunois

On peut aussi ôter l'oeilleton caoutchouc, ce qui améliore la visée...... mais peut rayer les verres de lunettes! En effet, en plus de graisser les verres de lunettes, l'oeilleton recule l'oeil de plusieurs millimètres, ce qui gène parfois la vision de la totalité du viseur. Amitiés.

ledunois

Tout comme fhenry4 j'utilise un chiffon microfibres et de la buée pour nettoyer l'oeilleton caoutchouc (et ....les lunettes!) ce qui réduit considérablement le problème. Cordialement.

parkmar

Citation de: ledunois le Juillet 12, 2010, 17:44:21
Tout comme fhenry4 j'utilise un chiffon microfibres et de la buée pour nettoyer l'oeilleton caoutchouc (et ....les lunettes!) ce qui réduit considérablement le problème. Cordialement.
Merci à tous; Je connaissais les remèdes à ces inconvévients (chiffon microfibre et nettoyage) mais j'espérais une solution miracle ;)
Cordialement.

ledunois

La solution miracle ? Je ne la connais pas, et je crois bien.... qu'il n'y en a pas ! Amitiès.

BerFon

Idem, j'ôte l'œilleton et j'ai un chiffon micro-fibres pour mes verres et aussi l'écran LCD, que je macule immanquablement avec mon appendice nasal proéminent (je vise de l'œil droit).

ledunois

Même avec un appendice nasal non "proéminent" (disons normal !), l'écran est toujours dégueu...! Avec l'argentique au moins ce n'était que le dos ou le mémo-film qui étaient concernés (en plus des lunettes bien sur, avec ces foutus oeilletons !). Autres temps....autres problèmes!!!! Cordialement, et vive le chiffon microfibres.

AarRT

 C'est certainement ce qui va me motiver à passer aux lentilles... Foutu œilleton... >:(