ZEISS IKON ZI

Démarré par Alain-P, Mars 29, 2010, 10:37:30

« précédent - suivant »

airV

Citation de: airV le Juillet 08, 2010, 17:13:10
il faudra voir à l'usage, mais elle semble mieux que celle du xpan.

Par contre, si l'oeil n'est pas bien centré, on perd facilement le télémètre, ce qui n'arrive jamais sur le x-pan.

à+
Hervé.

Biogon68

Citation de: Alain-P le Mars 29, 2010, 10:37:30
Bonjour,

Après des années d'usage presque exclusif de réflex (divers Nikon) j'envisage de revenir au télémétrique. Pas le "point rouge", non, pour diverses raisons dont le prix, mais le ZEISS ZI : https://photo-shop.zeiss.com/en/Products/1397-805

Est-ce que l'un d'entre vous a eu ou a toujours un usage régulier de ce boitier, et avec quelles optiques, et que peut-on en penser ?

Mon boitier préféré tout simplement, un seul et unique objectif, le c-biogon 35mm.
Sa visée est un régal.

airV

snif, hier soir, mon ZI s'est vu refusé l'entrée du concert Hindi Zahra, Jeanne Cherhal & Gaëtan Roussel.
Dommage.

à+
Hervé.

airV

Citation de: colinthy le Avril 02, 2010, 23:21:09
Sauf que Zeiss va cesser d'ici la fin de l'année la production de ses boitiers télémétrique qui se vendent mal....
Je me demande si cette rumeur n'est pas en train de se vérifier  :-\
Le noir est en promo à la petite boutique photo alors que tous les autres produits zeiss ont augmenté. le silver n'est plus dispo, mais c'était une série limitée.

à+
Hervé.

Biogon68

Citation de: airV le Juillet 14, 2010, 08:56:53
Je me demande si cette rumeur n'est pas en train de se vérifier  :-\
Le noir est en promo à la petite boutique photo alors que tous les autres produits zeiss ont augmenté. le silver n'est plus dispo, mais c'était une série limitée.

à+
Hervé.

Le Silver n'a jamais été une série limitée...

Lors de la sortie de ce boitier, Zeiss avait sorti quelques exemplaires numérotés, puis avait continué à fabriquer le Silver normalement...

Si tu n'en trouves plus de ZI, tu peux te rabattre sur les Bessa... le meme boitier... sans la meme base télémétrique.

Pour la rumeur, tu peux suivre par là :

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=33097

airV

Citation de: Biogon68 le Juillet 14, 2010, 09:20:56
Le Silver n'a jamais été une série limitée...

Lors de la sortie de ce boitier, Zeiss avait sorti quelques exemplaires numérotés, puis avait continué à fabriquer le Silver normalement...

Si tu n'en trouves plus de ZI, tu peux te rabattre sur les Bessa... le meme boitier... sans la meme base télémétrique.

Pour la rumeur, tu peux suivre par là :

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=33097

Je pensais que tous le siver était uniquement en série limitée, c'est souvent présenté comme cela que je l'avais vu.
Ce qui est d'ailleurs étrange c'est que sur le site zeiss le silver normal soit out of stock alors que le limlité est encore dispo.

Y-a-t'il des différences entre ces deux versions ?

Je ne cherche pas de ZI, je viens tout juste de recevoir le mien avec un sonnar 50  :)  il est d'ailleurs estampillé limited edition.

Je connais également le il sur summicron, et je pense d'ailleurs qu'on s'y est croisé (mon pseudo là-bas est RV). Mais je me demande si le fil en question sur summicron n'a pas pour origine celui où nous sommes actuellement.

à+
Hervé.

Biogon68

Citation de: airV le Juillet 14, 2010, 10:01:04
Je pensais que tous le siver était uniquement en série limitée, c'est souvent présenté comme cela que je l'avais vu.
Ce qui est d'ailleurs étrange c'est que sur le site zeiss le silver normal soit out of stock alors que le limlité est encore dispo.

Y-a-t'il des différences entre ces deux versions ?

Je ne cherche pas de ZI, je viens tout juste de recevoir le mien avec un sonnar 50  :)  il est d'ailleurs estampillé limited edition.

Je connais également le il sur summicron, et je pense d'ailleurs qu'on s'y est croisé (mon pseudo là-bas est RV). Mais je me demande si le fil en question sur summicron n'a pas pour origine celui où nous sommes actuellement.

à+
Hervé.

Aucune différence entre les deux versions.

Ton ZI est une version noire ?

En tout cas, tu ne seras pas déçu par ce boitier, sa cellule fonctionne très bien.

airV

Citation de: Biogon68 le Juillet 14, 2010, 10:56:21
Aucune différence entre les deux versions.

Ton ZI est une version noire ?
Non le kit avec le sonnar 50mm f/1,5 proposé à un prix attractif l'était uniquement en silver. J'ai hésité car en général je préfère les versions noires, puis finalement ça me change des autres appareils.
Ma dernière hésitation à propos de la finition silver concernait le "futur" car le sonnar était aussi en "silver". Si un appareil silver (et noir généralement) s'accommode aussi bien d'un objectif silver ou d'un objectif noir, il n'en va pas de même d'un appareil noir. Aussi cet achat conditionne un peu la finition d'un "futur télémétrique numérique".

J'avais emmené le ZI au concert l'autre jour, mais il s'est vu refuser l'entrée. Je comptais le prendre en ballade sur la digue cet après-midi, mais comme je n'ai toujours pas reçu le filtre (il devrait arrivé demain), j'avoue que j'hésite un peu car il y a pas mal de vent, ce serait un peu dommage de prendre un risque, d'autant que normalement je pars en vacances à la fin de la semaine. J'attends aussi le correcteur dioptrique, car je n'aime pas photographier avec mes lunettes.

à+
Hervé.

gainsbourg × yebisu

un objectif silver sur un appareil noir (surtout s'il est laqué) est pourtant du plus bel effet  ;)

(en tout cas mieux que l'inverse a mon avis)
ゲンスブール × ヱビス

airV

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juillet 14, 2010, 13:21:53
un objectif silver sur un appareil noir (surtout s'il est laqué) est pourtant du plus bel effet  ;)

Tu penses ?
J'avoue ne m'être pas posé ce genre de question jusqu'à il y a 2 semaines au moment de commander le ZI.
Je ne me souviens pas avoir vu un objectif silver sur un boîtier noir, donc difficile de donner mon avis, pour l'autre version on en voit assez souvent et généralement les appareils silver ont également une partie noire, ce qui me semble amorcer l'harmonie.
;D mais je suppute car je ne vais pas acheté mon M9 demain, donc d'ici là j'aurai tout le temps.... D'autant plus que je me suis décidé pour le ZI en partie à cause de ces rumeurs de fin de vie et que je ne voulais pas le louper, car je prospectais plutôt pour un autre format soit large (il y avait une belle arca discovery en occasion lors de ma dernière viste à paris) soit un moyen (503). Mais bon, c'est remis à une date ultérieure.

à+
Hervé.

PS au G&Y avec quoi scannes-tu tes 6x6 ?

Biogon68

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juillet 14, 2010, 13:21:53

Affaire de gout !  8) ;)

airV

Ceci dit, il est vrai que cela n'est pas vilain du tout, bien qu'un peu moins discret qu'un objectif noir
à+
Hervé