Plaine de Sorgue - Observatoire ornitho

Démarré par jobarfou, Juillet 15, 2010, 01:15:02

« précédent - suivant »

jobarfou

Bonsoir

Cet après-midi on m'a parlé de ce site très intéressant au sud de Fontainebleau. Comme la discussion se déroulait dans un observatoire, je n'ai pas demandé trop de détails, pensant trouver tout ce qu'il faut avec mon ami Google, mais rien à faire ! Il y a pas mal d'étangs dans ce coin, et la résolution des clichés Google Earth sur le secteur est très insuffisante.

Connaissez-vous l'observatoire en question et, surtout, le moyen de s'y rendre ?

Merci d'avance

J.O.

P.S. J'espère être dans la bonne section...

FVDB

Tu pourrais peut-être poser ta question dans le forum "Nature" où il y a pas mal d'ornthos qui traînent ...

jobarfou

J'ai hésité, comme c'est un forum images... Bon ben j'y vais.
Merci FVDB

TheGuytou

Il y a deux observatoires.
Un principal avec documentation, et un autre plus loin plus rustique.

Je vais tenter une image gogol earh, avec les coordonnées.

Et c'est SorQue, avec un Q !

TheGuytou

Pat91

Citation de: TheGuytou le Juillet 15, 2010, 15:44:49
Et c'est SorQue, avec un Q !

Eh non! Sorques  :) .

Je n'habite pas très loin de ce site très intéressant situé entre Moret sur Loing et Montigny. Je signale au passage que le Conseil Général organise parfois des visites guidées avec des ornithologues et autres jeunes gens experts dans le domaine de l'environnement, visites qui permettent de pénétrer les zones sensibles normalement fermées au public, en petits groupes de quelques personnes. C'est gratuit et on vous prête les jumelles.

En ce moment, les étangs sont plutôt à sec. Pour la photo, privilégiez plutôt l'automne. Il y a de la couleur et les migrateurs font étape.
Patrick

TheGuytou