Quels zooms grands angle et télé pour mon A900

Démarré par FredC94, Octobre 25, 2009, 09:40:30

« précédent - suivant »

FredC94

Bonjour,
Heureux possesseur d'un boitier sony alpha 900 complété par 3 optiques (CZ 24-70 f2.8, CZ 135 f1.8, 50 f1.4), je prépare un safari photo et d'autres voyages à l'étranger pour assouvir ma passion de photographe amateur.
Je voudrais compléter mon matériel en achat neuf d'un grand angle mais il n'y a rien dans la gamme sinon le zoom CZ 16-35, trop onéreux pour mon utilisation (uniquement paysages sur pied - et utilisation assez occasionnelle). Je voudrais aussi un télé  pour de l'animalier et là même combat, en sony c'est un peu cher pour le  dernier 70-400 qui risque de se retrouver vite au placard car d'une utilisation relativement rare.
J'aimerai rester largement sous les 2000 euros pour les deux optiques.
Les zooms sigma 12-24 et 120-400 ont l'air de correspondre à mon budget mais je ne connais par eur niveau qualitatif. De plus le 120-400 a un système de stabilisation alors que l'A900 l'incorpore sur le boîtier d'où, j'imagine une certaine inutilité (obligation de le désactiver?)

Merci de vos conseils
Amicalement

seba

Il faudrait poster dans la section Sony ou Sigma car ici il n'y a pas beaucoup de monde qui répondra.

7red

Sûr qu'avec 16-35 Zeiss c'est le top mais là ton budget va exploser en plein vol !!

Sigma reste évidement le solution bis la plus abordable, tu n'auras pas par contre le qualité et le piqué des très bonnes optiques que tu possède déjà. Mais surtout pour le grand angle pour peux que tu aille dans un pays bien lumineux en fermant un peu tu rattrapera un niveau de piqué convenable. surtout pour du paysage a f8/f11 sur le 12-24 le résultat sera satisfaisant.
Pour les longues focales je ne sait pas si le 120-400 est à la hauteur du très exigeant capteur 24 Mpx !!
Boitiers Minolta - Sony