Flash sur Sigma SD14

Démarré par graphinc, Juillet 13, 2010, 15:01:46

« précédent - suivant »

graphinc

Bonjour

j'ai un flash panasonic DMW-FL28 destiné au départ au FZ10. Est-il possible de le monter sur un Sigma SD14 ? Sur la doc que j'ai téléchargé en ligne, il est indiqué que le SD14 n'accepte que les flash sigma (une liste de deux ou trois est donnée) mais est-ce que c'est juste qu'il VAUT MIEUX utiliser un flash Sigma pour profiter de toutes les fonctions ou est-ce UNE OBLIGATION sinon ça ne marche pas et ça risque même d'endommager l'appareil.

Merci de vos infos

Cédric

Patounet9

Il vaut mieux ne PAS jouer à cela...Il y a des tensions assez élevées sur les flash, et les picots de transmission (sabot/flash) ne sont pas standardisés...
Regardez les 4 picots sur le Sd14, et voyez si cela correspond (physiquement) sur votre flash Panasonic...
Si ça correspond, ça ne veut pas dire que les broches sont compatibles...Faites des recherches sur Goog...
Il est vrai que Panasonic fabrique et fournit des flash en Oem...Mais...hum...Consultez un max de site avant de vous lancer...

graphinc

merci
je pense que je vais laisser tomber sauf à trouver une info certaine parce que je ne veux pas prendre de risque.

graphinc

je viens de recevoir mon SD14 (inutile de dire que j'ai fait quelques tests dans la journée)
J'ai retrouvé la doc de mon flash Panasonic. Il est indiqué que la tension de synchronisation est de 6 v. Il n'y  a qu'une petite pointe métallique qui dépasse sous le sabot du flash et ça semble correspondre avec le contact central du sabot du SD14. Est-ce que ça pourrait coller ou non d'après-vous ?