Fish Eye SAMYANG

Démarré par ikoflex, Juin 02, 2010, 08:32:53

« précédent - suivant »

clover

VA falloir que tu en montres d'autres maintenant !!!

ikoflex

fredlaur

Moi, je le trouve plutôt amusant à utiliser,
mais ne pas en abuser sous peine de mal de mer

Franc38

Intéressant tout ça...

Pour l'usage de PTLens avec les fisheye, il ne faut pas hésiter à retoucher à la main les perspectives et même l'intensité de la déformation...

En reprenant ta photo, vite fait, on arrive à ça  -qui là me semble bien mieux qu'avec le plugin photoshop...
L'œil était dans la tombe...

ikoflex

Oui, oui tu as raison Franc 38 mais tu as également fait un redressement des perspectives non ?

Franc38

Yep,
Dans PTLens... ça fait partie de l'ensemble ;)

ikoflex

Merci de ta réponse Franc 38 c'est vrai que redressée avec PT Lens ça devient du très grand angle sans déformations. J'ai la trial version et je ne trouve pas l'option "sauvegarder sous..."

Mais bref peut-être achèterai-je ce logiciel.

Bien qu'en fin de compte si j'ai acquis ce SAMYANG c'est pour avoir des photos typées Fish Eye, mais là on tombe dans la philosophie... ;)

atlexx

oui, enfin je suis pas bien sur de l'interet d'utiliser un fisheye pour ça : un grand angle est bien meilleur de toutes façon...

Mistral75

Au fait, a-t-il bien une position "A" ou pas en monture Pentax ?

ikoflex

Oui Mistral il a une position "A" par contre la bague de MAP est étrange : il faut se mettre entre 0,30 et 0,70 pour trouver la netteté à environ 5 m c'est brièvement confirmé par le collimateur et le "bip" du boitier.

Bizarre  :o

Mistral75

clover

Mistral75, tu es tenté par un exemplaire ? On pourrait partager les frais de port... et surtout avoir l'occasion de se recroiser !!!

^_^

Mistral75

Merci pour ta proposition mais non : ma question était le fait de mon insatiable curiosité :), je ne suis pas très fish eye.

clover

Citation de: Mistral75 le Juillet 03, 2010, 09:41:38
Merci pour ta proposition mais non : ma question était le fait de mon insatiable curiosité :), je ne suis pas très fish eye.

C'est vrai qu'il y a peu de photo du samyang en monture pentax et que souvent les revendeurs mettent une photo de la version nikon à la place.

Faut en fait se tourner vers BOWER

http://www.bhphotovideo.com/images/largeimages/635176.jpg

ikoflex

Allez un p'tit coup de SAMYANG pris aujourd'hui ?

ikoflex

Une seconde pour la journée  ;)

fredlaur

Le risque c'est de se photographier soi-même par erreur (les pieds, ou le ventre pour les plus dodus) !!!
Je ne suis pas non plus partisan de redresser les perspectives avec un fish-eye, le jeu est plutôt dans le rendu particulier qu'il apporte

ikoflex

Histoire de relancer le fil deux photos récentes au SAMYANG 8 mm, je n'en n'abuse pas mais parfois c'est vraiment sympa comme effet.

ikoflex

La seconde  ;)

Franc38

C'est clair que c'est sympa...

Mais pour moi, je pense que je ne l'utiliserai pas assez souvent pour justifier l'achat... même aussi peu cher qu'il est !!

fredlaur

Pour les rampes de ponts ou d'escaliers, c'est assez amusant