Lightroom et back up

Démarré par kikoo, Juillet 19, 2010, 03:23:20

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
J'utilise Lightroom depuis plus d'un an  et à chaque fois que je l'utilise, je réalise une sauvegarde. Est-ce nécessaire de garder toutes ces sauvegardes ou simplement garder les dernières est suffisant? Comment ça se passe cocrètement: la dernière sauvegarde est complète ou est partielle et complémentaire des autres?

Autre question: je vais installer LR sur un second ordi. Comment récupérer tous les paramètres prédéfinis que j'ai constitués sur mon premier ordi?

d'avance merci

Nikojorj

Les sauvergardes ne concernent que le catalogue (ie tous tes traitements et classements), mais pas les images elles-mêmes qu'il faut sauvegarder par ailleurs (les originaux ne changeant pas, ça peut se faire lors de l'import sur le PC).

Il s'agit en fait d'une copie du catalogue, directement fonctionnelle et complète( pas incrémentale).

Il peut être bon de garder qq versions pour remonter dans le temps si tu tardes à t'apercevoir d'une suppression malencontreuse... Mais pas toutes, non.

kikoo

Merci pour ta réponse...
peux-tu me dire Comment récupérer tous les paramètres prédéfinis que j'ai constitués sur mon premier ordi pour les réinstaller sur mon second?
Merci

THG

Citation de: kikoo le Juillet 20, 2010, 02:43:14
Merci pour ta réponse...
peux-tu me dire Comment récupérer tous les paramètres prédéfinis que j'ai constitués sur mon premier ordi pour les réinstaller sur mon second?
Merci

Dans les préférences, tu peux localiser l'emplacement des paramètres prédéfinis. A partir de là, il te suffit de les dupliquer sur une clé USB pour les transférer sur ton nouvel ordi.

Nikojorj