Où faire développer à Lyon à un tarif abordable à Lyon ?

Démarré par prestinox, Août 02, 2010, 20:48:17

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

Je vais refaire de l'argentique pendant les vacances avec mon nouveau F90X. Ca sera essentiellement de la diapo (Fuji) et du N&B (Tmax 3200), HP5.

J'aimerai faire développer mes images en rentrant et je recherche un labo qui puisse développer mes diapos à un tarif normal à Lyon. Maintenant, si on trouve mieux et moins cher via un labo en VPC, ce n'est pas un souci.

Pour le N&B, normalement c'est moi qui le fait sauf pb de température incontournable.

Merci de vos adresses et conseils,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

STAN.

et la Fnac à Lyon c'est pas terrible ? à moins que tu ai un traitement particulier ? il m'interesserais de savoir à qui les Fnac de province donnent il le traitement  ? en RP il semblerais que se sois le labo Fuji avec lequel je n'ai eu aucun Pb.

regarde le fil récent sur la recherche d'un labo à Paris.

Question habituelle : où faire développer des dias à Paris ? Chez Gorne ?
« le: Juillet 30, 2010, 20:39:56 »

fandemoyenformat

Personnellement je vais toujours chez gris souris, ils sont pas trop chers (par rapport à d'autres) et je n'ai jamais eu de soucis avec eux ( à part quelques rayures de temps en temps), ils font tous les dev (E6, C41, NB...)
http://www.labo-gris-souris.com/topic/index.html

Sinon il y a Lynx, ils sont plus chers mais c'est un labo plus typé "pro", leurs défauts sont de ne pas avoir de site internet, ils ne sont pas très bien placés (pour moi) et ils ne prennent pas la CB...

Picto Lyon ne fait plus de E6 et je n'ai jamais été satisfait de leur travail pour le prix qu'ils demandent...

parkmar

Citation de: fandemoyenformat le Août 03, 2010, 11:04:07
Personnellement je vais toujours chez gris souris, ils sont pas trop chers (par rapport à d'autres) et je n'ai jamais eu de soucis avec eux ( à part quelques rayures de temps en temps), ils font tous les dev (E6, C41, NB...)
http://www.labo-gris-souris.com/topic/index.html
Sinon il y a Lynx, ils sont plus chers mais c'est un labo plus typé "pro", leurs défauts sont de ne pas avoir de site internet, ils ne sont pas très bien placés (pour moi) et ils ne prennent pas la CB...
Picto Lyon ne fait plus de E6 et je n'ai jamais été satisfait de leur travail pour le prix qu'ils demandent...
Chez Lynx j'en étais trés satisfait; essaye Badeau (mais je ne crois pas qu'ils aient un site); il y en a un autre en haut du cours Lafayette, après X avenue Thiers, à droite en allant à Villeurbanne, avant le totem, dont j'ai oublié le nom et sérieux.
Cordialement.

Gus

titisteph

Non, Picto ne fait plus d'E6.

Perso, je vais chez Lynx pour mes E6.
Le problème, c'est que même en labo pro, la qualité est devenue aléatoire, plus assez de roulement.

Gus

Citationmême en labo pro, la qualité est devenue aléatoire

Autrement, il y a çà:
http://image.contact.free.fr/technique/jobo.htm

Amicalement.

Gus

titisteph

Oui, bien sûr, on peut toujours se lancer dans l'aventure du E6 maison.
Mais pour moi, c'est hors de question, je n'ai pas le temps ni l'envie, et ne fais de l'E6 pratiquement qu'en été.

LyonDag

Gris Souris sont en général irréprochable pour ce genre de travaux.

playmobile

Gris Souris pour moi aussi, ça reste régulier et résultats ok aussi bien en C41 qu'en E6.

prestinox

Bonjour,

Merci de vos réponses, c'est quasi unanime pour Gris Souris. En ce qui me concerne, ça ne représentera que l'E6. Pour le C41, je ne fais développer que le film (si j'en fais) et ensuite je scanne et le N&B et bien j'ai encore mes cuves et mes produits. Il me semble que le développement du film + scan C41 à la FNAC est à 5 €. A vérifier tout de même. En fait, j'utilise la diapo pour la projection, l'inversible pour avoir accès au format 24x36 avec mon 17-35 et le N&B pour le plaisir du N&B.

Je m'étais mis au développement E6 pour voir mais les résultats sans être mauvais ne rivalisaient pas avec ceux d'un labo pro mais meilleurs que ceux de la FNAC des Halles. Par contre, vu le prix du kit, le temps passé et les températures à respecter scrupuleusement, le faire moi-même j'en suis revenu. Et pourtant j'aime bien développer les films...

Badeau est près de chez-moi et je les aime bien, ils sont serviables ce qui se fait rare. J'irai aussi faire un tour au Studio José à la Croix-Rousse (plateau), c'était mon photographe de quartier qui nous a permis de gagner un voyage au Kenya offert par Kodak.

Merci à tous et passez une excellente journée,

Fabrice

Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

LyonDag

Citation de: prestinox le Août 14, 2010, 13:07:28Badeau est près de chez-moi et je les aime bien, ils sont serviables ce qui se fait rare.

A confirmer (par eux-même), mais je crois qu'ils sous-traitent leurs développements de films chez Gris Souris.