Connaissez-vous la fonction cachée Trap Focus?

Démarré par Hervé63, Juillet 31, 2010, 16:23:59

« précédent - suivant »

Hervé63

Des copains équipés en reflex Nikon m'ont parlé récemment de cette fonction"trap focus"qui permettrait de "piéger" notamment des insectes rentrant dans le champ en faisant déclencher l'obturateur au franchissement du collimateur sélectionné. En macro c'est intéressant pour les insectes en mouvement. Depuis un mois, je suis équipé d'un Canon EOS 50D et étant passionné de macro, j'aimerais savoir si cette fonction est disponible chez Canon  ???. Merci d'avance ::)

Hervé63

Hervé63

;)Désolé, je suis allé voir sur le site "pixellistes", mais il est réservé aux "Nikonistes", comme je suis "Canoniste", je n'ai pas la réponse à ma question. Merci quand-même ,à +.

tony64

Salut, tu a ouvert ma curiosité j'ai cherché sur le net j'ai rien trouvé pour les canoniste dommage...

Will à l ouest

Existe aussi sur Pentax. Bien pratique pas seulement pour les insectes.

Hervé63

Merci Nikon! merci Pentax! et Canon alors?,je continue à chercher et à faire des essais avec mon boîtier...rien de concluant pour l'instant :-[

titroy

LyonDag

Je ne connaissais pas, merci pour le tips (même si je doute que ça me serve un jour, c'est toujours bon de connaitre ses boitiers à fond)

jac70

Citation de: titroy le Août 02, 2010, 20:46:04
Pour Nikon, voir aussi :
http://b-rome.com/astuces.html#declenchement_auto 

Une remarque, après quelques essais sur D300 :
- Ca ne marche pas avec les objectifs AI(s), bien sûr : tant pis pour mes vieux objectifs macro !

Une question :
- Est-ce que c'est assez rapide et précis pour réagir à l'approche d'un insecte sur une fleur, par exemple ? Quelqu'un aurait déjà essayé ?

Jacques

titroy

J'ai essayé cette fonction sur un saut à l'élastique : cela avait bien fonctionné, mais ce ne sont pas du tout les mêmes conditions que la macro. J'ai un vrai doute.