APO, FF, amha .... kesako ????

Démarré par helliryc, Juillet 16, 2010, 17:09:51

« précédent - suivant »

helliryc

on en apprend tous les jours !

Kadobonux

amha = a mon humble avis

pour le reste, je suis en Nikon  ;)

helliryc

merci kadobonux  :) donc amha rien a voir avec un terme barbare, cool c'est deja ça ! Pour le reste kelkun ?
on en apprend tous les jours !

IlSanto

APO = apochromatique (c'est un traitement du verre de certaines optiques je crois)
FF = Full Frame = 24x36 (c'est un format de capteur)
amha = a mon humble avis (en anglais imho = in m'y humble opinion)

Si t'en as d'autres ... Hésites pas !

C'est le jargon, tu apprendras avec le temps.

helliryc

Citation de: IlSanto le Juillet 16, 2010, 17:13:26

C'est le jargon, tu apprendras avec le temps.

Oui, j'en aurais certainement d'autre, vous en connaissez pleins sur ce forum, et a chaque fois je reste bloqué dessus avec la tête vidée d'un coup, donc maintenant je demande  ;) et merci bien à tous ceux qui m'instruise ! et APO ça c'est pour les objectifs je crois ? c'est mieux de prendre des objos APO ?
on en apprend tous les jours !

gerarto


seba

APO...c'est l'abréviation de apochromatique.
Ce n'est pas vraiment un traitement du verre, ça signifie (pour nos objectifs) que la correction de l'aberration chromatique est très poussée et le spectre secondaire très réduit (d'où des images bien nettes et bien contrastées).
En général, cette correction s'obtient grâce à l'utilisation, pour certaines lentilles, de verre (ou de fluorine) ayant une dispersion particulièrement faible.

Mistral75

Suggestions de lecture :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92391.msg1606946.html#msg1606946

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91819.msg1583314.html#msg1583314

Apochromatique, c'est une caractéristique -très recherchée- de certains verres (également dits "à faible dispersion) ou de certains objectifs : l'indice de réfraction, et donc la déviation des rayons lumineux, varie très peu au sein du spectre de la lumière visible, ce qui évite de se retrouver avec un étalement de l'image du faisceau lumineux avec un côté tirant sur le magenta et l'autre sur le vert.

Le contraire, c'est l'expérience classique du prisme qui décompose la lumière en un bel arc-en-ciel.

Après, c'est aussi une dénomination marketing employée un peu à tort et à travers (comme "macro" par exemple).