Flash Cobra ou Flash Studio

Démarré par GermainD, Juillet 15, 2010, 22:34:41

« précédent - suivant »

GermainD

Bonjour je suis nouveau (d'ailleurs étonné de ne pas trouver d'endroit ou se présenter à moins d'avoir mal cherché^^)

Je fais de la photographie de voiture (disons le plus souvent) et j'aurais besoin d'un vrai setup flash pour pouvoir faire des shoots semi nocturnes ou même en plein jour!

Alors j'ais 2 possibilités soit continué dans le flash Cobra (je possede déjà un 430EX et j'en suis satisfait) :

- donc un setup avec un autre 430EX et un 580EX donc évidement avec dispositif pour déporté ces flash (j'utilise pour le moment le cactus V4, idem satisfait)

- setup flash studio, mais là je ne connait pas encore le sujet assez, je sais que j'aurais besoin de 3 torches, 3 parapluies, d'un émetteur et de 3 récepteurs donc, et surtout d'une batterie permettant l'alimentation car en extérieur je n'ais pas souvent de prise de courant (apres si il faut une batterie par torche pas de soucis pour le transport)

Voilà si certains ont des setups se rapprochant de ça ou aillant une expérience avec les flashs studios en extérieurs, cela m'interesse!

Nicolas Meunier

Je pense que tu as du te rendre compte qu'en plein jour un cobra ne sert à rien surtout pour éclairer un objet assez gros.

GermainD

Je l'utilise uniquement à contre jour pour éclairer une zone de la voiture en général

Comme cette photo que j'ais faite : http://www.flickr.com/photos/importuner/4610128160/

nicofoto33

Salut

Si tu peux et si tes moyens te le permettent, opte pour l'éclairage studio. Ton flash cobra te sera toujours utile dans d'autre circonstance.

Je suis allé voir tes photos. Si je peux me permettre une petite critique, j'ai l'impression ( en tout cas de ce que j'ai pus voir) que tu penche systématiquement tes photos. Des fois c'est bien, d'autre fois ça gâche carrément la photo je trouve.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

TitiPhoto

Citation de: nmeunier le Juillet 15, 2010, 23:12:24
Je pense que tu as du te rendre compte qu'en plein jour un cobra ne sert à rien surtout pour éclairer un objet assez gros.

Même avec des flashes déportés (que l'on peut rapprocher du sujet) ?

Sinon, pour répondre à la question posée, si tu as le budget, le moyen de les transporter, le temps et la possibilité de mettre en place des flashes de studio... évidemment les possibilités d'éclairage seront infiniment plus souples (réflecteurs, boîtes à lumière... nombre guide beaucoup plus important...).
Pour le choix du matériel, c'est une question de budget...
Pas cher ---> moins de puissance, fiabilité (?), suivit des accessoires (?), possibilités de réparation (?)...
Dans les grandes marques ---> on élimine (en principe) ces problèmes... mais le budget n'est plus du tout le même !

kaylo

La question ne se pose même pas. Les flashs de studio sont plus que recommandé.

GermainD

alors le truc c'est que niveau flash studio je n'y connais pas grand chose (bon vu que je commence à chercher, je commence a comprendre des trucs)

Mais enfaite pour un setup de 3 torches, il me faut :

3 torches (jusque là pas d'erreur)
3 récepteurs
3 générateur/batterie
1 émetteur

Plus l'équipement de base avec le pied, parapluie et/ou softbox

Est ce que je me trompe ?
Apres quelles sont les marques qui proposent tout ça, là j'avoue qu'en cherchant j'ais pas réussi à trouver vraiment ce que je voulais!!

Fradel

1 seul géné peut suffire. ;)

1 géné par torche, cela fini par douiller financierement.
En moyenne cela va de deux à quatre torches par générateur, selon modèle et marque.

Puma75

Citation de: GermainD le Juillet 16, 2010, 18:34:57
Apres quelles sont les marques qui proposent tout ça, là j'avoue qu'en cherchant j'ais pas réussi à trouver vraiment ce que je voulais!!
Guide assez exhaustif des solutions portables :
http://www.lightingrumours.com/portable-power-guide

GermainD

Oh pas mal du tout ce lien ;) je sens que je vais regarder pas mal de trucs à partir de là!

Edouard de Blay

CitationEn moyenne cela va de deux à quatre torches par générateur, selon modèle et marque.

qu'elle est la marque qui fait un génés de 3 ou 4 torches pour l'exterieur ?
Cordialement, Mister Pola

Puma75

Mis à part le Bowens Explorer (2 torches+2 compacts) et le Broncolor Verso (3 sorties) c'est généralement 1 ou 2 torches sur un générateur sur batterie.

Fradel

Citation de: mister pola le Juillet 17, 2010, 00:24:40

je ne suis pas parti sur des géné pour l'exterieur, Mystere Pola (Je sais, c'est mister). :D :D J'englobais dans le 4 torches, pour les pointilleux, mon vieux 404 broncolor
Il n'est pas mentionné géné pour exterieur dans ce fil, ni autonome, même si les voitures peuvent éventuellement être photographier dehors, éventuellement. :) :)

Je sens qu'il faut sur-argumenter tous les propos que l'on tient ici; quand je vois le nombre de fils qui partent en couille sur le piqué, qui est le mieux, qui est le pire, le voile, le flou, l'âge du capitaine...

J'essaie, modestement, d'échanger des infos, d'apprendre de chacun, et d'aider quand je crois savoir.

Edouard de Blay

CitationJe sens qu'il faut sur-argumenter tous les propos que l'on tient ici;

pas du tout, c'est juste que nous parlions de photos extérieures et de géné.Je me disais simplement que mon mobilite avait 2 sorties ,le profoto 2 aussi alors,je ne comprenais pas les 4 torches  (ou les 4 flashs?)
Cordialement, Mister Pola

airV

Citation de: mister pola le Juillet 17, 2010, 00:24:40
D'après le récent essai d'Olivier du batpack, il semblerait qu'on puisse brancher 4 D1.

à+
Hervé.

Olivier Chauvignat

Citation de: airV le Juillet 17, 2010, 19:07:32
D'après le récent essai d'Olivier du batpack, il semblerait qu'on puisse brancher 4 D1.

à+
Hervé.

yess

a voir a l'usage bien sur.
Photo Workshops