Photo de hockey avec 70-200mm F2,8 II EX DG APO Macro HSM Canon

Démarré par Abso, Janvier 08, 2012, 11:40:48

« précédent - suivant »

Abso

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils. Je veux faire de la photo de hockey sur glace avec mon 7D et mon 70-200mm F2,8 II EX DG APO Macro HSM, mais je ne sais pas comment règler de manière optimal mon boitier pour avoir des images nettes et vives.

Uploaded with ImageShack.us

Camera used: Canon Canon EOS 7D
Orientation: Horizontal (normal) 
Focal length: 178.0 mm (35 mm equivalent: 279.5 mm) 
Aperture: f/5.6
Date/Time: 2012-01-07 18:06:25.00
Exposure time: 1/500
Lens F-Number: f/5.6
ISO: 3200
Whitebalance: Auto
Metering mode: Evaluative
Exposure: Shutter speed priority AE

ou encore

Uploaded with ImageShack.us

Camera used: Canon Canon EOS 7D
Orientation: Horizontal (normal)
Focal length: 144.0 mm (35 mm equivalent: 226.1 mm)
Aperture: f/3.5 Date/Time: 2012-01-07 14:11:13.46
Exposure time: 1/500
Lens F-Number: f/3.5
ISO: 3200
Whitebalance: Auto
Metering mode: Evaluative
Exposure: Shutter speed priority AE

ntt.service

Salut!

Je n'ai pas tout a fait la même config que toi. (D300 au lieu de 7D mais ils se valent)
Si 1/500eme suffisant, redescends a 1600 isos, tu seras sans doute a f2.8 et tu y gagneras en qualité.
Sinon n' hésites pas pour 1/1000eme.
Mode af-c bien-sur, avec suivi sur tous les points.

osgood19

si tu cherches des solutions va voir ce site et contacte le, il prend de belles photo de hockey

http://blackghhost.blogspot.com/

Edouard de Blay

chez vandystadt, on demandait aux jeunes photographes de travailler à 2,8 et  1/500sc , la sous ex sera rattrapée a l'agence. Le motif est qu'il vaut mieux une image sous-ex mais exploitable plutot qu'une photo bien exposée mais flou
Cordialement, Mister Pola

Hulyss

Citation de: mister pola le Mars 01, 2012, 19:35:28
chez vandystadt, on demandait aux jeunes photographes de travailler à 2,8 et  1/500sc , la sous ex sera rattrapée a l'agence. Le motif est qu'il vaut mieux une image sous-ex mais exploitable plutot qu'une photo bien exposée mais flou

C'est ce que demande certaines agence sportive dans les combats aussi. Mais parfois pas mal de photographes sont limités par leur matos ... Alors c'est full flash.

Broadpek

Ah ça m'intéresse grandement.
J'ai un 50D et un Canon 70-200 f/4.
J'utilise le monopode habituellement
Pour les exifs, c'est en gros 640-800 ISO, f/4, 1/200 secondes, collimateur central, M.
C'était lors de ma première sortie avec le 70-200, dans une patinoire que je ne connaissais pas au niveau éclairage. C'est le point crucial, l'éclairage des patinoires.
Ca donne à peu près ça à main levée, je n'avais pas pris le monopode cette fois-ci.

Hulyss

En fait si ta vitesse d'obturation est assez rapide, tu n'as pas besoin de monopod. Il me semble en + que tu es assez loin de l'action. Pour éviter certains flous, je pense que tu peux adopter l'intégralité des capacités de l'AF du 7D mais monter + haut en vitesse, genre 1/800 voir beaucoup + (mais tu vas être rapidement limité).

ça m'a l'ai bien net en tout cas (cela dépend de l'action) tu as un petit crop pour voir ce que ça donne ?

Broadpek

Moi, c'est le 50D, le 7D, c'est l'auteur du fil. Mais je souhaite vivement partager.
Le monopode, c'est un choix.
D'une, ça permet d'avoir le boîtier posé. D'autre part, le hockey, ça va vite. Gérer un boîtier avec un télé sur monopode pour ce sport là, c'est plus simple.
Je suis même très loin de l'action effectivement. Parfois, les patinoires sont bizarres. Je compte bien monter un peu en vitesse. Là, j'étais en phase de prise en main du télé que je venais juste d'acheter deux heures avant. Pas prévu ce coup là. J'en ai d'autres mais c'est pas sortable, car pas avec un 70-200.
Pour le crop, je suis l'anti-geek par excellence. Pas encore pigé comment faire pour l'extraire de DXO.
Je souhaite suivre ce fil car ça m'intéresse vraiment.