Tube d'allonge "Econo AF"

Démarré par hades_75, Mai 12, 2010, 18:25:06

« précédent - suivant »

hades_75

Bonjour,

On retrouve sur ebay des tubes d'allonge sous la denomination "Econo AF" ils coute dans les 50€ soit 2 fois moins qu'un set Kenko à HK, en les regardant je peux dire qu'ils n'ont pas de baïonnette métallique et que les contact ne sont pas protégé à l'intérieur du fut... mais rien de plus donc si l'un de vous les a commandé je suis preneur de sont avis sur ce produit ?
Merci par avance

Laurent V.

XavFoto

Salut.
As tu un lien vers ces bagues ?
La photo pour plus de liberté!

Buzzz

Citation de: hades_75 le Mai 12, 2010, 18:25:06
On retrouve sur ebay des tubes d'allonge sous la denomination "Econo AF" ils coute dans les 50€ soit 2 fois moins qu'un set Kenko à HK, en les regardant je peux dire qu'ils n'ont pas de baïonnette métallique et que les contact ne sont pas protégé à l'intérieur du fut... mais rien de plus donc si l'un de vous les a commandé je suis preneur de sont avis sur ce produit ?
Chacun fait comme il veut mais d'après ce que tu dis je ne me risquerai pas à monter des objectifs lourds (et chers) sur ces trucs : en cas de problème ou de casse tu n'as pas fini de regretter les quelques euros économisés !

Buzzz

Nikojorj

http://cgi.ebay.com/Econo-AF-Macro-Extension-Tube-Set-13-21-31-CANON-/180449951834
Les polonais ont encore frappé (ils vendent aussi samyang)...

Pour un usage pas trop intensif je ne vois pas d'inconvénient, comme ça?
La baïonnette plastique, c'est la garantie que ce soit justement la bague à trois sous qui fasse fusible et pas ni la monture du boitier ni celle du bel objo au bout, ça me semble assez raisonnable mécaniquement.

Buzzz

Citation de: Nikojorj le Mai 22, 2010, 22:50:28
La baïonnette plastique, c'est la garantie que ce soit justement la bague à trois sous qui fasse fusible
Oui à condition d'avoir le temps de rattraper l'objo au vol avant qu'il ne s'écrase par terre :)

Buzzz

Nikojorj

Citation de: Buzzz le Mai 25, 2010, 11:30:17
Oui à condition d'avoir le temps de rattraper l'objo au vol avant qu'il ne s'écrase par terre :)
Ah, oui, ça d'accord : pas question de porter un objo lourd autrement que par l'objo! Mais ça me semble assez intuitif.

XavFoto

Ben c'est intéressant à ce prix là pour faire de la macro, avec un 50 ou un 135, voir un 180 par exemple, évidemment vaut p'têtre mieux pas y monter un 200 de 2 ou un 300 de 2,8...
La photo pour plus de liberté!

Buzzz

Citation de: XavFoto le Juin 01, 2010, 18:08:48
Ben c'est intéressant à ce prix là pour faire de la macro, avec un 50 ou un 135, voir un 180 par exemple, évidemment vaut p'têtre mieux pas y monter un 200 de 2 ou un 300 de 2,8...
Avec un objo léger pourquoi pas mais rien qu'avec un 180 mm on doit pouvoir commencer à serrer les fesses !

Buzzz

Will à l ouest

En dehors de l'éventuelle fragilité du plastique, il peut y avoir le problème de la tolérance/précision des pièces. on voit d'ailleurs sur les photos que ça n'a pas l'air folichon côté finition et c'est pas tellement surprenant. En plus, il est difficile en injection d'obtenir des tolérances aussi précises qu'en usinage.

Ça m'est arrivé avec une bague d'inversion (en métal). Je croyais que c'était une Pentax et c'était une chinoise.
Moralité, elle est tellement dure à mettre en place et surtout à retirer (vu le peu de prise) que je l'ai foutue à la poubelle.

Des problèmes similaires sur du plastique peuvent causer un soucis. Pas tant pour le montage et démontage, mais les angles de la monture sur l'appareil peuvent creuser dans la matière des bagues et générer des poussières dans l'appareil.

L'idéal serait, si quelqu'un les achète (parce que c'est tentant pour qui fait de la macro occasionnelle) de tester avant le montage sur un vieil appareil pour voir si tout roule. Eventuellement, d'ébavurer tout ce qui peut un peu trop frotter sur des parties saillantes et bien nettoyer ensuite.

hades_75

Je suis bien d'accord que c'est tentant pour faire deux ou trois photos macro par an... mais si on dépense 50 euros pour rien autant en mettre 50 de plus et achète au UK des bagues Kenko... d'où m'a question initiale  ;)

Lionel_D70

Citation de: Buzzz le Juin 01, 2010, 18:45:55
Avec un objo léger pourquoi pas mais rien qu'avec un 180 mm on doit pouvoir commencer à serrer les fesses !

Buzzz

Mais ne dit on pas que les bagues allonges sont plus efficaces avec des objectifs de focale assez courte..? 50mm par exemple

il m'a semblé lire ça quelque part

jamix2

Citation de: Lionel_D70 le Juin 08, 2010, 23:43:11
Mais ne dit on pas que les bagues allonges sont plus efficaces avec des objectifs de focale assez courte..? 50mm par exemple

il m'a semblé lire ça quelque part
C'est à dire que pour un RR identique il faut des bagues d'autant plus longues que la focale de l'objectif est élevée. Mais des bagues (solides) sur un 180mm ne donnent pas un moins bon résultat que sur une focale plus courte.

Buzzz

Citation de: hades_75 le Juin 03, 2010, 16:42:59
Je suis bien d'accord que c'est tentant pour faire deux ou trois photos macro par an... mais si on dépense 50 euros pour rien autant en mettre 50 de plus et achète au UK des bagues Kenko... d'où m'a question initiale  ;)
On peut aussi considérer que les bagues allonges ne servent pas uniquement en macro : il nous arrive tous un jour de pester car la distance de map mini de tel objo est trop lointaine... Une bague permet de contourner le problème : ça m'arrive souvent avec mon 400 mm par exemple. Autre cas, utilisée avec un 80-200, une petite bague allonge permet de faire des plans encore plus serrés... et ainsi de suite.

Buzzz

Will à l ouest

CitationJe suis bien d'accord que c'est tentant pour faire deux ou trois photos macro par an... mais si on dépense 50 euros pour rien autant en mettre 50 de plus et achète au UK des bagues Kenko... d'où m'a question initiale
On est bien d'accord. Quel que soit le prix, c'es toujours trop cher si ça ne fonctionne pas.

Qui a dit "je n'ai pas les moyens d'acheter de la merde" ?  :D

Tant que personne n'aura essayé, ce sera impossible de trancher. Mais même ainsi. Car une des caractéristique des "merdes" chinoises par rapport à une marque est l'absence de constance dans la qualité.

Un exemple :
Je suis dans la musique. La boîte de sonorisation qui entretient mon matos se voit proposer par un fournisseur de nouvelles enceintes de sono moulées. Le gars en achète un lot d'une demi-douzaine "pour voir". Il se trouve très surpris par la qualité très honorable pour ce tarif très très modique. Il en commande aussitôt 20. Qui s'avèrent des merdes sonnant comme des casseroles. Il les ouvre et constate que le contenu (composants électroniques, haut-parleurs) n'ont rien à voir avec la première série reçue.
CQFD.