tokina 12 -24 DX II. retour d'expérience?

Démarré par paumax, Février 27, 2010, 15:02:44

« précédent - suivant »

paumax

Quelqu'un parmi vous a t il cet objectif et/ou l'a t il déjà essayé ? Quels sont vos retours? Qu'a t il de plus que la version I ?
(si en plus vous pouviez poster des photos prises avec ce tok, je serai comblé ;) )
D'avance merci
(mon 450d lorgne dessus...)
Nicolas

Fred_G

Je ne sais pas ce qu'apporte la version II, mais je dois dire que la version I est redoutable ;)
The lunatic is on the grass.

alex113

Didier_Driessens

comme Fred, connais pas la version II mais la I fonctionne très bien...

Didier

detrez

J'en suis très satisfait.... quand ce fichu 12/24 veut bien échanger avec mes boîtiers !!! Il est déja parti en SAV pour une nappe coupée. Ca a marché pendant quelques mois puis cela recommence de façon épisodique. De temps en temps, "error" avec l'invit de nettoyer les contacts. Il faut que j'eteigne le boîtier et ça repart pour quelques vues. Du coup, j'envisage son remplacement. ennuyeux car cette optique est très bonne autrement.

Toktokina

Citation de: detrez le Mars 22, 2010, 19:37:33
J'en suis très satisfait.... quand ce fichu 12/24 veut bien échanger avec mes boîtiers !!! Il est déja parti en SAV pour une nappe coupée. Ca a marché pendant quelques mois puis cela recommence de façon épisodique. De temps en temps, "error" avec l'invit de nettoyer les contacts. Il faut que j'eteigne le boîtier et ça repart pour quelques vues. Du coup, j'envisage son remplacement. ennuyeux car cette optique est très bonne autrement.

Moi j'ai déposé le mien la semaine dernière à Nantes pour ce même problème. Je le récupère la semaine prochaine.
Si ca peut être utile, je l'ai déposé ici :

http://www.photo-cine-reparation.com/intervention-photo-cine-reparation.php

detrez

Pour votre info, ce 12/24 marche très bien avec un 5D (FF) j'usqu'à 18 mm. De 18 à 12 l'image se déduit et devient inutilisable. N'empèche.... ce 12/24 qui me causait souci fonctionne mieux avec le 5D et un 18 sur un 5D, ça le fait grave ! Donc je le garde......

clover

La versoin II est faite pour les Nikon sans came d'entrainement, la motorisation est donc dans l'objectif