aide pour debutant un peu perdu

Démarré par skwi13, Août 17, 2010, 00:07:43

« précédent - suivant »

skwi13

bonjour a tous
Etant un noob en photo (dernier appareil ixus 400) je m'dresse à vous.
j'ai achete dernierment un fz 38 pour mon amie,qui fait des belles photos et videos pour moi en tout cas.
Cela m'a donné envie de me mettre a la photo.
Donc voici ma demande

budget:480 grd max avec objectif (moins c'est mieux)
Utilisation:photos souvenirs (avec l'idee de faire des photos nettes avec sujet à fond flou (=bokeh?)
            (paysage portrait image en interieur)

critere:facile d'utilisation mais avec possibilite de passer vraiment en manuel..
        qualité: mieux que le fz 38 que je trouve deja tres correct.
        video:son absence n'est pas un probleme.

en naviguant sur le forum et les test et en fonction de mon budget et en me rendant en magasin,voila les appareils que j'ai repere

pentax k-x (j'ai bien aimer le boitier et les tests sont tres bon)475euros
sony alpha 330 (bonne compacite liveview rapide et prix tres attractif)349euros
eos 1000d (bah c'est un canon et mon entourage en a et n'est pas decu) dans les 400euros
pana g1 450euros(compact ecran orientable et leger)

j'hesite entre les 2premiers pour l'instant avec une preference pour le k-x mais c'est vraiment limite budget et donc je me demande si les 120euros sont justifie pour mon utilisation...
un grand merci a ce qui me repondrons

chris35ch

bonjour

dans les quatre que tu as cité
sans hésiter le pentax kx est le meilleur choix après si tu apprécie la visée rapide sur l'écran je te conseille le sony alpha 500 ou 550
sony alpha 550
obj 18-55

skwi13

les 120euros sont -ils justifié entre le k-x et le 330 pour utilisation debutante?

chris35ch

le pentax kx est certainement meilleur que le sony alpha 330 donc je pense que oui ça les justifie.
j'ai pu voir quelque photo prise avec le kx, elles sont superbe.
j'ai longtemps hésité entre le kx et le sony alpha 550 et mon choix c'est tourné vers le 550 pour ça prise en mains plus confortable ( et oui j'ai des grosses paluches lol).
même pour une débutante le kx te conviendrait très bien.
sony alpha 550
obj 18-55

skwi13

on me parle aussi ddu 1000d et 3000d,mieux equivalent moins bien?

Godspeed

Je prendrais aussi le KX, en plus il fait la vidéo, ce que le A330 ne fait pas.

chris35ch

pour moi le 1000d et le d3000 sont dépassé.
je te conseille pour ma part d'aller les prendre en mains dans un magasin pour te permettre de voir avec lequel tu te sens le plus a l'aise, confort de la prise en mains, position des boutons, la visée
sony alpha 550
obj 18-55

Evermeet

nouveau candidat : le Nikon D-3100 !!
Eric

chris35ch

et il y a d'autre candidat qui arrive en septembre et octobre

remplacant du pentax kx il me semble

sony alpha 560 et 580
sony alpha 550
obj 18-55

Evermeet

Oui, le KR et effectivement deux Sony...
Eric

Evermeet

Le Sony 330 utilise un capteur d'ancienne génération qui n'a pas de bonnes performances au-dessus de 800 iso; On peut toujours dire que les hautes sensibilités ne nous intéressent pas, dans la pratique, on change vite d'avis et on prend vite goût au 1600 iso propres. Le KX le fait, le Nikon D-3100 qui arrive aussi. Le Nikon D-3000 actuel ne se débrouille pas mal et le Canon EOS-1000 est correct, sans plus (mais quand même mieux que le Sony 330.
Eric