Le 17-55 f/ 2.8 vieillit très vite ....

Démarré par Julian, Juillet 20, 2010, 23:57:23

« précédent - suivant »

Julian

... si l'on en croit les graphes de piqué et de vignetage présentés dans le numéro 326 (août-septembre) de CI.

One way

La il va falloir que tu developpes un peu plus car on ne comprends pas ou tu veux en venir. Je possede cet objectif et après un passage en SAV des la première semaine j'en suis satisfais.
"Tu veux ma photo!!?"

Julian

Citation de: One way le Juillet 21, 2010, 07:54:43
La il va falloir que tu developpes un peu plus car on ne comprends pas ou tu veux en venir. Je possede cet objectif et après un passage en SAV des la première semaine j'en suis satisfais.

Ben .... regarde les graphes que je cite ..... et ceux publiés précédemment (testé sur 7D, sur 55OD).

J'aurais volontiers glissé des smiley dans le titre, mais cela ne fonctionne pas.

Julian

Citation de: One way le Juillet 21, 2010, 07:54:43
après un passage en SAV des la première semaine j'en suis satisfais.

Plus sérieusement, sur quels points a porté l'intervention du SAV ? Micro ajustements ou intervention "lourde" ?

Emmet

Effectivement ces graphs du 17-55/2,8 posent problème....Surtout quand on voit ceux du nouveau 15-85 IS de la page 140 (on atteint "9" presque partout !). Il semble me souvenir que lors de leurs derniers tests de 17-55 (7D et 550D) les graphs étaient aussi à "9", sauf peut-etre à f2,8. Ils ont peut-etre pédalé quelque peu dans leur banque de données et ressorti un des premiers tests de ce zoom avec un capteur 8Mp !! Pas clair tout de même.....

Julian

Je l'ai retrouvé.

C'est le test fait dans CI No 310 (janvier-février 2009) sur boitier 50 D.

Mais depuis, il a été essayé sur:
- le 7 D:      CI No 319 (décembre 2009)
- le 550 D : CI No 322 (avril 2010)

Sur ce dernier essai, l'appréciation est fort élogieuse:

Extrait
" Piqué: d'habitude, ce type de résultat est signé Leica et obtenu avec une focale fixe !"

One way

Citation de: Julian le Juillet 21, 2010, 10:10:14
Plus sérieusement, sur quels points a porté l'intervention du SAV ? Micro ajustements ou intervention "lourde" ?
Regardes dans le fil consacré à cet objectif et tu auras les détails. Mais des le troisieme jour d'utilisation retour au SAV pour démontage complet et echange du diaph+contole de la nappe+callage des groupes optiques+recalage de l'echelle de profondeur de champs. On démonte et on recommense tout correctement quoi. Depuis pas de problèmes meme pas les fameuses poussières dedans. ;D

Sinon vas faire un tour sur DXOmark et tu verras que cela reste le plus piqué des zooms Canon pour APS, devant la gamme L à f/4.
Sur ce site si l'on se refere au résultat il est amusant de s'appercevoir que le piqué d'un 7D avec un 18-200mm est supérieur à ouverture moyenne à un 450D avec un 17-55mm. De quoi remettre en question bon nombre de masturbations mentales ???
"Tu veux ma photo!!?"

Powerdoc

par le passé, il y a eu déjà une erreur, ou un graphe en avait replacé un autre. A voir.

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Juillet 21, 2010, 16:17:52
par le passé, il y a eu déjà une erreur, ou un graphe en avait replacé un autre. A voir.

A la lecture de ce fil, j'y avais pensé aussi... (mais est-ce vraiment possible ?)

Autrement dit, les graphes du 17-55 sont en fait pour partie ceux du 15-85 et vice-versa.
Voilà qui va doper les ventes de 15-85 !  ;D
Et alimenter le marché de l'occasion du 17-55.  ;D

Vive les vacances.
Capter la lumière infinie

Julian

Citation de: Julian le Juillet 21, 2010, 14:04:11
Je l'ai retrouvé.

C'est le test fait dans CI No 310 (janvier-février 2009) sur boitier 50 D.

Mais depuis, il a été essayé sur:
- le 7 D:      CI No 319 (décembre 2009)
- le 550 D : CI No 322 (avril 2010)

Sur ce dernier essai, l'appréciation est fort élogieuse:

Extrait
" Piqué: d'habitude, ce type de résultat est signé Leica et obtenu avec une focale fixe !"

Comme dit ci-dessus, ce sont les graphes du test avec le 50 D.

Mais ceci explique t-il cela ?