Lenspen: Sensorklean

Démarré par Saturnin4, Février 19, 2008, 09:54:48

« précédent - suivant »

Jojo12

Bonjour,

en vente à LaboutiqueNikon, rue de Courcelles (à Paris bien sur  :D) + démonstration gratuite devant toi : après la démonstration tu n'as plus aucun soucis psychédélique à utiliser ce système.

Mieux même, tu te rend compte des risques pris en utilisant (de manière incorrecte) des systèmes liquides.

Pour être efficace , il faut 2 choses : une grosse bombe à air sec (12€) et le stylo seul (le reste du kit ne sert qu'a justifier un prix trop fort de l'ensemble) introuvable en magasin : pour cause de marge insuffisante pour l'importateur je pense  ;D ;D

Un coup d'air boitier retourné (pour enlever le + gros + les particules lourdes abrasives), un coup de sensorklean en n'oubliant pas les angles, finir avec un coup d'air

Et tout cela bien sur dans une atmosphère exempte de poussière (genre au bord de la plage par mistral  ;D )
Je pense faire venir seul le stylo de chez le fabricant

Si vous donnez votre capteur à nettoyer chez un revendeur, il y a de grandes chances que cela soit le système qu'il emploi : autant le faire vous même  ;) ;)

Jojo12

Citation de: Jojo12 le Avril 23, 2008, 16:08:23
Bonjour,

en vente à LaboutiqueNikon, rue de Courcelles (à Paris bien sur  :D) + démonstration gratuite devant toi : après la démonstration tu n'as plus aucun soucis psychédélique à utiliser ce système.
(Au passage, le patron et les employés de ce magasin, sont hyper-Pros : merci et bravo)

Mieux même, tu te rend compte des risques pris en utilisant (de manière incorrecte) des systèmes liquides.

Pour être efficace , il faut 2 choses : une grosse bombe à air sec (12€) et le stylo seul (le reste du kit ne sert qu'a justifier un prix trop fort de l'ensemble) introuvable en magasin : pour cause de marge insuffisante pour l'importateur je pense  ;D ;D

Un coup d'air boitier retourné (pour enlever le + gros + les particules lourdes abrasives), un coup de sensorklean en n'oubliant pas les angles, finir avec un coup d'air

Et tout cela bien sur dans une atmosphère exempte de poussière (genre au bord de la plage par mistral  ;D )
Je pense faire venir seul le stylo de chez le fabricant

Si vous donnez votre capteur à nettoyer chez un revendeur, il y a de grandes chances que cela soit le système qu'il emploi : autant le faire vous même  ;) ;)

Didier_Driessens

je viens de le commander chez " Micro-Tools Europe"    18,54€ frais de livraison et taxes comprises.

Didier

Aaliyah

re

je viens de recevoir le kit Sensorklear avec la pompe et 4 embouts de recharge

mais pour nettoyer le capteur avec le sensorklear il faut procédé comment ?
il faut efleuré le capteur ou froté sur le capteur

Merci

Jojo12

Bonjour,

sous réserve de confirmation, il faut le passer (1 fois au même endroit) sur le capteur en appuyant légèrement,  ;)

il faut commencer par les bords en tournant et en privilégiant les angles

finir par le centre en 2 ou 3 passages parallèles (pour ne pas oublier une bande)

Un coup de bombe à air sec avant et après (le tuyau de la bombe à 15-20 cms de la chambre)

Ne jamais trop pencher, ou retourner, la bombe (sortie de gaz liquide ?)  >:(

Ne jamais frotter comme un bourrin  ;D ;D

Romain

CitationA la boutique Nikon Bd Beaumarchais, 100% identique mais noir et jaune, moi j'aime! 8 ou 9€ le modèle rond, juste le stylo sans accessoires. Ils ont un modèle triangulaire pour les capteurs au même prix. Impec sur les lentilles, pour le capteur, je prefère leur donner à nettoyer quand je passe: cest gratuit durant la garantie. Faut habiter Paris, mais ça vaut peut-être le coup de déménager, pour les p'tits saligauds qui changent d'objectif sans précaution.

Salut, j'ai demandé à la boutique Nikon : ils ne vendent que le kit à 79€ par correspondance. Ils ne détaillent pas le stylo seul et ne semblent pas connaitre le stylo Nikon. Dommage pour moi qui ne suis pas souvent (jamais) sur la capitale.

Jojo12

A LaboutiqueNikon ils n'ont que le kit à 79€

Le patron m'a dit qu'il cherchait le stylo seul mais que l'importateur français refusais de le livrer  >:(

Donc autant acheter par le net à l'adresse de Didinou  :)

Par contre on peut aussi l'acheter chez le fabricant (au Canada je crois) mais je n'ai pas l'adresse Mail  -  Si une personne l'a, merci de nous la donner  ;)

Romain

C'est quoi alors le modèle dont parlait bertgau :
CitationPosté par: bertgau
A la boutique Nikon Bd Beaumarchais, 100% identique mais noir et jaune, moi j'aime! 8 ou 9€ le modèle rond, juste le stylo sans accessoires

Je crois que je vais le commander direct sur le site du constructeur : http://www.lenspen.com/?cPath=&products_id=SK-1&tpid=146
Le problème c'est le délai de livraison : 2 à 8 semaines !!!

Didier_Driessens

commandé chez Micro-tools europe le 24 avril. Recu le 27 avril (pinceau seul: 18,54€tout compris)

Didier

bertgau

J'ai écrit la boutique, mais c'est l'Espace Nikon du Bd Beaumarchais bien sur ;D. Au vu des photos le stylo siglé nikon que j'ai acheté 9€ est absolument identique, mais je n'ai pas eu en main le sensorklear. J'ai le modèle rond, mais l'aimable vendeur m'a assuré qu'il y avait un triangulaire pour capteur ( pour astiquer dans les coins et que ça brille!) au même prix. A part ça ils ont toujours des gadgets, plus ou moins utiles (sacs, casquettes, T shirt, breloques et portes clés...), à des prix curieusement raisonnables.

Romain

Citation'ai écrit la boutique, mais c'est l'Espace Nikon du Bd Beaumarchais bien sur
D'accord, je comprends mieux. Sur le site Nikon on trouve bien ton stylo à 9€ http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/boutique.nsf/Produits/3054186A936D7733C1257228004135DC?opendocument
Mais il s'agit du modèle pour nettoyer les optiques. Je ne suis pas sur que ce soit exactement le même.

Benaparis

Citation de: Romain le Avril 30, 2008, 09:39:14
D'accord, je comprends mieux. Sur le site Nikon on trouve bien ton stylo à 9€ http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/boutique.nsf/Produits/3054186A936D7733C1257228004135DC?opendocument
Mais il s'agit du modèle pour nettoyer les optiques. Je ne suis pas sur que ce soit exactement le même.

J'ai depuis quelques temps déjà ce stylo Nikon, en effet ce n'est pas le même, il sert pour nettoyer (fort bien du reste) les optiques. Le Sensorklean est un peu différent car il contient une poudre de carbone non abrasive bien entendu qui permet un nettoyage efficace du capteur, il faut d'ailleur tourner le bouchon pour recharger l'embout triangulaire en poudre de carbone (cf. notice d'utilisation). En tout cas je vous le recommande vivement, c'est de très loin le système de nettoyage le plus efficace que j'ai essayé.

Par ailleurs le kit n'est pas une abérration quand on veut acquerir le système car il dispose d'une petite poire qui permet de déblayer le terrain avant le passage du stylo, cela dit vous pouvez toujours acquerir une poire de lavement dans une pharmacie pour un coût ridicule, mais celle fournis dans le kit est plus pratique à l'usage et surtout moins encombrante, vous disposez en plus de 3 têtes avec capuchon supplémentaires ce qui vous assures quelques années de nettoyage ainsi qu'un chiffon pour nettoyer vos optique. Je vous recommande également la loupe Visibledust qui est indispensable pour faire un diagnostique de l'état de saleté de votre capteur et de la qualité du nettoyage, ce n'est pas donné non plus mais avec cet ensemble vous êtes vraiment serein...
Instagram : benjaminddb

Jojo12

Bonjour,

CitationJe vous recommande également la loupe Visibledust qui est indispensable pour faire un diagnostique de l'état de saleté de votre capteur et de la qualité du nettoyage, ce n'est pas donné non plus mais avec cet ensemble vous êtes vraiment serein...

Attention , il en existe maintenant 2 des loupes :

J'ai acheté la loupe éclairante (diodes) il y a 6 mois, celle qui grossit X5 : conclusion, achat parfaitement inutile car elle ne grossit pas assez pour voir les très fines poussières sur le capteur (visibles, elles, à l'écran  :( ), maintenant j'ai un superbe "compte-fil" éclairant  :D :D et j'ai perdu 70€  >:(

Par contre, la boite viens d'en sortir une nouvelle qui grossit à 10 ou 12 : celle la devrait être vraiment efficace : a privilégier lors d'un achat

Benaparis

Tu fais bien de le préciser, mais la nouvelle loupe est x7 (celle dont je dispose) et pas de soucis avec (il n'y a pas de x10 ou x12)...

Didier_Driessens

j'en ai une également...Où voit-on le grossissement?
Cela n'est inscrit nulle part...

Didier

Benaparis

Normalement c'est ecrit sur le dessus de la loupe...Plus facile : si tu as une bague rouge sur le dessus de la loupe c'est une x7 sinon si elle est noire c'est une x5

Didier_Driessens

la mienne est toute noire...Ce serait donc une fois 5 et pourtant,je trouve que cela marche très bien...

Didier

Didier_Driessens

--> Benaparis

une petite question? Comme je ne pratique pas l'anglais,je ne comprends pas très bien le mode d'emploi...
Il faut donc faire tourner le capuchon avant chaque emploi ( combien de tour !) ou plusieurs fois par nettoyage ( je passe dans un sens,je fais tourner,je repasse,je refais tourner...)

merci pour l'explication

Didier

Benaparis

Tu fais un ou deux tours dans un sens ou dans l'autre pour recharger la pointe en poudre de carbone et puis c'est tout...cela suffit pour un nettoyage complet.

Didier_Driessens

adridu59

c'est un super produit pour le gras , la scilice ( ma m'apprendra a photographier les phoques en somme ) , ...
et sans aucun danger pour le capteur mé me si la 1° fois on a l'impression qu'on va carrément le rayer ^^
D40 et 40D toute une nuance...

FMJ

Salut !

J'ai également commandé un sensorKlear sur leur site.

Dans la foulée, j'ai voulu prendre un propak II et me suis emmêlé les pinceaux : j'ai commandé un propak I. J'ai mailé pour leur demandé de swapper la commande. On va voir s'ils sont réactifs nos amis canadiens !

A l'issu, je ferai un retour sur la façon dont un 5D apprécie ce traitement !

mgr

[at]  FMJ...
Un 5D apprécie très très bien ce traitement avec le sensorklear... j'ai un ami qui travail en pro et qui lui fait subir plus que régulièrement le traitement ! avec beaucoup de succès et de satisfaction... reste zen, tout se passera bien !!! Il a depuis lors laissé de coté tous les autres moyens de nettoyage qui se révélait onéreux et pas plus efficace, mais surtout plus difficile à mettre en œuvre, alors que là, c'est un jeu d'enfants...
Cordialement,
mgr
PS: Je l'utilise également sur mon Nikon avec joie et succès
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Magic Flight

Citation de: mgr le Mai 07, 2008, 13:11:26
[at]  FMJ...
Un 5D apprécie très très bien ce traitement avec le sensorklear... j'ai un ami qui travail en pro et qui lui fait subir plus que régulièrement le traitement ! avec beaucoup de succès et de satisfaction... reste zen, tout se passera bien !!! Il a depuis lors laissé de coté tous les autres moyens de nettoyage qui se révélait onéreux et pas plus efficace, mais surtout plus difficile à mettre en œuvre, alors que là, c'est un jeu d'enfants...
Cordialement,
mgr
PS: Je l'utilise également sur mon Nikon avec joie et succès

j'ai rayé mon capteur de 5D avec....malgré l'utilisation de la poire au préalable, passage du pinceau électrostatique avant... etc etc

et ce n'était pas mon 1° nettoyage, de loin.

il y a 3 ans j'ai rayé un 10 D
cette année un 5D.

à l'atelier on m'a dit qu'il sont beaucoup de cas de capteurs rayés, beaucoup plus que le laissent entendre les forums, simplement les gens ne s'en vantent pas (gros % de 5D)

Donc gaffe! très gaffe!

Didier_Driessens

finalement,il faut le nettoyer avec quoi ce foutu capteur...Il y a chaque fois quelqu'un pour "démolir" telle ou telle façon de procéder!
Le liquide,dangereux pour les infiltrations. Les pinceaux,çà ne marche qu'avec des petites poussières qui n'adhèrent pas de trop et çà étalent les éventuelles petites projections de graisse. La microfibre,cela dépose plus de poussières qu'elle n'en retire.Le sensor klear,dangereux!
Bref, en résumé,ces poussières,c'est la mer....

Didier