synchro macbook /imac LR 2.7

Démarré par bertounette, Juillet 20, 2010, 11:58:35

« précédent - suivant »

bertounette

Bonjour
Je viens d'acheter un imac. j'ai copié tout le catalogue LR (version 2.7) du portable vers le fixe, ce qui a été très long vu le nb de photos et/ou de vignettes mais c'est OK.
Par contre je n'arrive pas à mettre à jour juste une nouvelle carte ttée sur le portable pdt un wend, par exemple et que je veux rajouter au catalogue du fixe qui est devenu le principal ( un beau 27 !!) le tutorial 23 "fusionner les catalogues" du site LR ne m'a pas aidée, soit je comprend rien soit ça marche pas...en tous les cas les fenêtres ne correspondent pas ou je ne sais pas ce qu'il faut mettre sur le DD externe.. je ne trouve que le catalogue entier et pas simplement ma dernière importation ou tel oe tel dossier précis
Merci!

jamix2

Citation de: bertounette le Juillet 20, 2010, 11:58:35
Par contre je n'arrive pas à mettre à jour juste une nouvelle carte ttée sur le portable pdt un wend, par exemple et que je veux rajouter au catalogue du fixe qui est devenu le principal ( un beau 27 !!) le tutorial 23 "fusionner les catalogues" du site LR ne m'a pas aidée, soit je comprend rien soit ça marche pas...
Désolé mais pour le coup c'est ta prose qui est incompréhensible.

bertounette

t'as raison !!
en clair si je "bosse" le week end sur un portable, comment mettre à jour le catalogue sur le fixe  et retrouver toutes les modifs faites sur le portable sur de nouveaux clichés...
merci

jamix2

OK !
Je ne fais pas de synchro aussi souvent que ça, mais je procède ainsi : les nouveaux fichiers sont "exportés en tant que catalogue" depuis l'ordi à jour et ils sont "importés du catalogue" sur l'ordi à mettre à jour. Non seulement ça prend en compte le travail sur les images, mais aussi les collections créées ou les presets enregistrés.

THG

Je pense que le workflow qui consiste à maintenir un catalogue et une copie complète de ce même catalogue  sur deux ordinateurs différents est totalement erroné et inutile, de par sa lourdeur, du temps gaspillé et de la porte ouverte aux risques d'erreurs, d'oubli et de confusion.

Dans ce cas, la solution la plus évidente est le petit disque dur de poche, sur lequel on installe les images et le catalogue, et qu'on partage entre les dex postes.

jamix2

Citation de: THG le Juillet 21, 2010, 07:53:09
Dans ce cas, la solution la plus évidente est le petit disque dur de poche, sur lequel on installe les images et le catalogue, et qu'on partage entre les deux postes.
Oui, une idée séduisante en effet. Mais :
1) les temps de traitement ne sont-ils pas allongés (on est en USB je suppose) ?
2) il faut tout de même sauvegarder le catalogue et les images en double quelque part ?

THG

Citation de: jamix2 le Juillet 21, 2010, 10:40:57
Oui, une idée séduisante en effet. Mais :
1) les temps de traitement ne sont-ils pas allongés (on est en USB je suppose) ?
2) il faut tout de même sauvegarder le catalogue et les images en double quelque part ?

Les temps de traitement ne sont pas allongés mais je te conseille de prendre un DD externe avec interface FireWire et, en plus, sur Mac, mieux vaut éviter ce genre de boulot via les ports USB pas bien gérés sous Mac OS.

Non, tu n'as pas besoin de dupliquer les images. En ce qui me concerne, je bosse comme ça depuis des années, y compris entre Mac et PC.

Nicolas Meunier

Disons que de passer du portable au PC de bureau se fait sans problème aec un exporter catalogue/importer à partir d'un catalogue, par contre de nombreux A/R sont en effet casse gueule.

Perso j'ai finalement opté pour un MBP assez puissant pour faire mesretouches dessus et quand je rentre je sauvegarde sur un DD firewire et me met sur un grand ecran calibré.

bertounette

Bonsoir

Bien compris !!
Merci à tous
M Noëlle