Acquérir un A850 maintenant ?

Démarré par IlSanto, Juillet 12, 2010, 13:28:09

« précédent - suivant »

gestud

Mistral75

Citation de: fabco le Juillet 15, 2010, 22:18:32
Tu as peut être des problèmes de contact au niveau de la roulette.Tu peux essayer d'injecter un produit de nettoyage pour contacteur électronique.
Tu trouves se produit dans les magasins electronique ou chez radiospares.

Testé et apprécié par des pentaxistes :

http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,10638.msg1518283/

clover

En fait, si le 850 était vendu pas cher, est ce que la question se poserait encore autant ?

Le principe des soldes : acheter quelque chose dont la décote du prix ne justifie plus son non achat

efmlz

Citation de: Mistral75 le Juillet 15, 2010, 22:54:10
Testé et apprécié par des pentaxistes :
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,10638.msg1518283/

+1 aussi, essayé et testé avec succès sur un a100 (une bombe coûte moins de 10 euros si je me souviens bien), ne pas hésiter à le faire plusieurs fois de suite pour faire disparaitre le problème,
8)
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Les Sonyphobes (rouges ou jaunes) prennent vraiment leurs désirs pour la réalité ! Tout ça parce qu'aucun nouveau modèle haut de gamme n'est sorti depuis un an chez Sony. Chez les autres non plus ! Juste des replâtrages (100.000 ISO... Très utile !). Cela dit, il y a des sites ou des magasins qui boycottent Sony, comme digiwowo, où l'on ne trouve que du rouge et du jaune, où encore la fnac d'Aix en Provence où l'on trouve tous les boîtiers Sony, sauf... les Aplha 900 (en son temps) et 850 (maintenant). Alors qu'il est extrêmement bien noté dans le dossier fnac des reflex ! Quand je pose la question, j'ai droit à une réponse évasive...
Cela dit, je ne vois pas ce que j'aurais pu acheter si je n'avais pas mon Alpha 900 - problème de monture d'objectifs mis à part ! Un D700 ? pas assez de pixel pour recadrer ; un EOS 5D Mk II ? Trop cher. Et dans les deux cas, une vidéo limitée et une visée sur écran (appelée pompeusement "live-view", comme si l'on ne voyait pas en "live" l'image du dépoli !) dont je n'ai rien à faire. Et je suppose que les autres utilisateurs d'Alpha 850 ou 900 sont aussi heureux que moi de leur boîtier, dont je ne changerai pour rien au monde ! Même pour son remplaçant ! Peut-être le remplaçant du remplaçant, ce qui me laisse le temps de voir venir !

JCCU

"Cela dit, je ne vois pas ce que j'aurais pu acheter si je n'avais pas mon Alpha 900 - problème de monture d'objectifs mis à part ! Un D700 ? pas assez de pixel pour recadrer ; un EOS 5D Mk II ? Trop cher. Et dans les deux cas, une vidéo limitée et une visée sur écran (appelée pompeusement "live-view", comme si l'on ne voyait pas en "live" l'image du dépoli !) dont je n'ai rien à faire. Et je suppose que les autres utilisateurs d'Alpha 850 ou 900 sont aussi heureux que moi de leur boîtier, dont je ne changerai pour rien au monde ! Même pour son remplaçant ! Peut-être le remplaçant du remplaçant, ce qui me laisse le temps de voir venir !"

Bonjour

Complètement d'accord.

D'ailleurs, comme c'est les soldes et que la FNAC brade ses modèles d'expo, je me suis acheté un deuxième A900 hier soir; je suis amateur et quand je pars faire de la photo pendant mes vacances; je préfère avoir 2 boitiers (permet d'avoir 2 objectifs prêt à servir et de ne pas perdre ses vacances en cas de panne); je préfère ne pas penser au cout chez Nikon ou Canon pour avoir l'équivalent. 

Comme JC Gelbard, on verra la suite dans quelques années

Cordialement

PS: quant au fait que "les experts ou les pros n'ont pas suivis SONY", c'est intéressant mais c'est quoi le rapport (en supposant que cela soit vrai)
    déjà Minolta n'a jamais été une marque de pros et çà n'empêche qu'ils ont toujours fait du bon matériel "haut de gamme" (j'ai toujours mon DYNAX 9 pour de la diapo.....)
    ensuite, je ne sais pas ce qu'est un expert: encore un pro, on sait; c'est quelqu'un qui tire une grande partie de ses revenus de la photo mais un expert? il y a un diplome?
    et de toute façon, il ne faudrait peut être pas penser que les gens qui achètent des appareils du type A850/900 (ou équivalent dans d'autres marques) sont des moutons de Panurge qui vont acheter leur boitier parce que X a ce boitier

gerarto

Citation de: S©SI le Juillet 16, 2010, 12:08:46
...un appareil ou du matériel «de pro» c'est lorsque la facture passe en comptabilité et qu'ellel fini dans le comte d'exploitation... Donc vous avez raison tous les deux, c'est du nimportenawak (comme d'hab).

Rhhooo... qu'est ce que tu nous raconte ?

Elle ne peut finir dans l'exploitation du comte que dans une monarchie...
A ce compte là, il va falloir que tu nous conte une autre histoire afin que le pro y retrouve son compte !

(brève de comptoir)  ;) ;D

Mistral75

Citation de: S©SI le Juillet 16, 2010, 12:08:46
...un appareil ou du matériel «de pro» c'est lorsque la facture passe en comptabilité et qu'elle finit dans le compte d'exploitation...

Presque ;) : dans le bilan (pour amortissement ultérieur). Comme les matériels de plus de 500 €HT (en France ; 250 €HT en Belgique) doivent être amortis et non passés en charges, ça fait un paquet d'appareils photo susceptibles d'être qualifiés de matériel "de pro" :).

TOONS56

Pour répondre à la fiabilité : j'ai dans mon entourage, 5 alpha et depuis l'A100 qui a 4ans jusqu'à mon A900 qui a pas loin de 2ans maintenant, aucun soucis! Ils ont tous plus de 20000 clics. L'A700 en est à plus de 35000. Le problème de la molette folle est également connu.

Concernant les propos de kalifano, c'est du n'importe quoi qui est transmis sur différents forums dont j'en suis un des modérateurs par ailleurs. Son post a été cloturé, lui seul créant la rumeur.

Et pour moi aussi, je ne vois pas ce que j'aurai pris en FF à part un A850 ou A900 pour les même raisons dites plus haut. Il y a juste le D3S qui me plairait vraiment mais à quel prix! Chez Canon, j'aime pas du tout l'ergonomie.

efmlz

en fait la technique actuelle du numérique réflex (je ne parle pas des hybrides) semble créer 2 groupes d'utilisateurs, ceux qui cherchent un AF véloce et pour lesquels le coef 1,5 des aps-c est un avantage, et ceux qui photographient des sujets peu remuants et pour lesquels le FF va bien, y compris avec d'anciennes optiques de qualité pour lesquelles un AF peu véloce n'est pas un désavantage,
le premier groupe qui chez sony utilisait souvent l'a700 râle à cause du retard pris par rapport à la concurrence (à ce que j'en lis),
le second groupe lui a été relativement (très ?) satisfait par sony avec l'a850 (honnêtement un nouveau firmware pour faire quoi ?  ;D), (et même si un a800 vraiment cheap parait très facile pour peu qu'on ne cherche pas à lui implanter une vidéo ou une live-view)
il y a aussi quelques utilisateurs qui sont dans les 2 groupes, mais là leur bonheur n'est pour l'instant pas chez sony,
perso je suis dans le deuxième groupe, mais je comprends les doléances du premier groupe  8)
i am a simple man (g. nash)

gestud

Pour réparer ma molette, je viens d'essayer la solution fabco / Mistral75: en fait, deux coups de "pschitt/contacts électroniques" donnés (gratuitement) dans un atelier d'électronique.
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci à vous deux.

malice

Citation de: JCGelbard le Juillet 16, 2010, 09:06:08

Cela dit, je ne vois pas ce que j'aurais pu acheter si je n'avais pas mon Alpha 900 - problème de monture d'objectifs mis à part ! Un D700 ? pas assez de pixel pour recadrer ; un EOS 5D Mk II ? Trop cher.

Le recadrage n'est pas une obligation ;D.
Le 5DII trop cher par rapport au A900?