2 nouveaux kx... noirs.

Démarré par Yngwie, Juillet 20, 2010, 12:41:04

« précédent - suivant »

Yngwie

Finalement, mon amie et moi étions partis hier, pour, acheter un kx rouge et 1 blanc.

Le rouge n'étant pas dispo excepté par vente internet, nous nous étions rabattu sur 2 blancs.

Arrivés au magasin, il ne reste que 1 blanc + 18-55 (539€) ....et  2 kits doubles objectifs noirs (629€).

Puisque je négocie l'achat de 2 kits complets + 2 chargeurs (45€ x2) + 2 cartes 8gigas classe 6 (50€ x2), je demande un geste au vendeur.
A savoir, : 1 double kit noir + l'autre double kit où on remplace simplement le kx noir  par le blanc.

Réponse : NON ! (ferme et définitif).
Donc, l'amie et moi sommes sortis et allé à la Fn.c.
Bref, à la Fn.c de Liège, où le double kit était plus cher (699€). Le vendeur,  super bien (c'est le même depuis 15 ans) nous à parfaitement conseillé (Il n'a pas dit du mal de Pentax ce qui est régulier dans d'autres "maisons"), connaissait parfaitement son sujet et à directement ajusté les prix au niveau du concurrent.

A la Fnac, pas de kit blanc, donc nous avons acheté 2 kit noirs.  (Je regrette le blanc, mais  tant pis...).

Ps: ...C'est quand même dommage que dans un petit magasin (où on ne vend que du Pentax) on refuse ce type de vente, alors que d'autres obj. sont en jeu ultérieurement. (...la commande allait être ajustée et nous demandions quelques infos supplémentaires: la copine allait déjà mettre un acompte pour le 50-135).
Bon maintenant, il reste à compléter le tout par quelques objectifs plus lumineux. 

Yngwie

J'ai testé  les 6400 isos (résultats exceptionnels), on ne voit qu'un très léger grain dans les parties sombres.

Pour avoir testé un k7 et gardé les résultats, je dirai que les 6400isos du kx sont même légèrement meilleurs que les 1600isos du k7.

Les 6400isos du Kx sont aussi meilleurs que les 1600isos du Canon 20d (2005) et du 30d (2006) (où le résultat était plutôt "lissé").
Quels progrès !


pscl57

Félicitations pour cette double acquisition. Comment allez-vous faire pour les repérer ?

Franc38

Bienvenue au club des Kx... On attend plein de photos sur le fil dédié :D
L'œil était dans la tombe...

jaylelievre

Citation de: pscl57 le Juillet 20, 2010, 17:37:06
Félicitations pour cette double acquisition. Comment allez-vous faire pour les repérer ?

Suffit d'en passer un entièrement au blanc correcteur  ;D
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Philgood60

yapluskaletremper...  :D

Yngwie

Merci !

"Suffit d'en passer un entièrement au blanc correcteur "  "yapluskaletremper": vous pensez qu'en cas de problèmes techniques dû au bain blanc, Pentax fera jouer la garantie?  ::)
"Comment allez-vous faire pour les repérer ?" : facile ! Lors des soirée commune, on garde la lanière enroulée autour du bras (Ce ne sera pas pratique pour la soupe !)

Philgood60

Si tu n'es pas soigneux, facile de savoir que le tiens sera le plus sale des 2 !!!  ;D
Pourquoi ne pas juste peindre le "Pentax" du boîtier, en rouge par ex?

pscl57

Citation de: Philgood60 le Juillet 22, 2010, 14:32:31
Si tu n'es pas soigneux, facile de savoir que le tiens sera le plus sale des 2 !!!  ;D
Pourquoi ne pas juste peindre le "Pentax" du boîtier, en rouge par ex?
Ou en jaune  ;D