150-500mm F5-6.3 APO DG OS HSM en monture Sony

Démarré par strategus, Juillet 20, 2010, 19:47:45

« précédent - suivant »

strategus

Bonjour,

Ma question est la suivante : est-ce que le 150-500mm à l'OS en monture Sony? (comme le nouveau Bigma 50-500).

Il me semble que lors de sa sortie en 2008, il n'en avait pas (pour Sony et Pentax). Mais sur le site Sigma, maintenant l'OS est indiqué pour Pentax et Sony.

Pour les quelques possesseurs : que pensez-vous de cette optique ? Est-ce que JMS l'a testée (comme le nouveau Bigma) ?

Merci pour vos infos,

Strategus

LJP64

Il est sorti en version OS directement pour Pentax. En Sony, je ne sais pas.

Par contre, le 120-400 n'était pas stabilisé pour Pentax et Sony au début. Il est ressorti en version stabilisée OS pour Pentax et Sony il y a quelques semaines (chose que le service technique Sigma m'a confirmé par mail quelques jours avant la nouvelle de la sortie officielle...).

Donc maintenant les 3 bigs Sigma sont stabilisés pour tout le monde...

jeromecau@hotmail.fr

salut strategus.

vas sur le site digitphoto il me semble qu'ils l'ont.
http://www.digit-photo.com/

Tabazan

Citation de: strategus le Juillet 20, 2010, 19:47:45
Bonjour,

Ma question est la suivante : est-ce que le 150-500mm à l'OS en monture Sony? (comme le nouveau Bigma 50-500).

Il me semble que lors de sa sortie en 2008, il n'en avait pas (pour Sony et Pentax). Mais sur le site Sigma, maintenant l'OS est indiqué pour Pentax et Sony.

Pour les quelques possesseurs : que pensez-vous de cette optique ? Est-ce que JMS l'a testée (comme le nouveau Bigma) ?

Merci pour vos infos,

Strategus

Oui, il existe en Sony.

Papy Boum

Chez Sony, le stabilisateur n'est-il pas sur le capteur ?
Tout en Canon depuis 1975

strategus

Citation de: Papy Boum le Juillet 24, 2010, 12:39:04
Chez Sony, le stabilisateur n'est-il pas sur le capteur ?
Si c'est le cas il se pourrait que la version OS de cet objo pour cette marque n'existe pas. Mais bon, je peux me tromper. ;0)

Oui, la stabilisation est assurée par le boîtier comme chez Pentax et Olympus. Mais les dernières versions des gros zooms sigma (120-400 et 50-500) offrent maintenant aussi la stabilisation optique pour Sony et Pentax. Ce qui n'était pas le cas, les années précédentes. Apparemment le 150-500 à aussi l'OS (ainsi que le motorisation silencieuse) pour ces 2 montures.

Papy Boum

Avec deux stabilisateurs, un sur le boitier et un dans l'objos, ça va être difficile de faire des photos floues. ;0))))))
Tout en Canon depuis 1975

cgleroy

#7
Citation de: Papy Boum le Juillet 24, 2010, 12:39:04
Chez Sony, le stabilisateur n'est-il pas sur le capteur ?


Oui, mais c´est possible choisir entre stabilisation capteur ou stabilisation objectif, mais seulement un systeme, avec les deux systemes conectés la photo est bougé toujours, voir les commentaires de David Kilpatrick avec le Sigma 18-250 OS HSM en monture Sony (5 pages):

http://www.photoclubalpha.com/2009/08/09/sigma-18-250mm-f3-5-6-3-dc-os-hsm/

http://www.photoclubalpha.com/2009/08/09/sigma-18-250mm-f3-5-6-3-dc-os-hsm/3/

Amicalement, Enrique.

strategus

Citation de: Papy Boum le Juillet 24, 2010, 12:48:15
Avec deux stabilisateurs, un sur le boitier et un dans l'objos, ça va être difficile de faire des photos floues. ;0))))))

C'est soit l'un soit l'autre, autrement les photos ne sont pas nettes avec les 2 stabs actives en même temps.

Papy Boum

Ce soir, je me coucherai moins couillon que ce que je me suis levé ce matin.
Merci pour vos intéressantes précisions. ;0)
Tout en Canon depuis 1975