Sigma 120-400 : pannes intermittentes sur D300 ?

Démarré par héron, Mai 23, 2010, 19:46:04

« précédent - suivant »

héron

J'ai un objectif Sigma 120-400 monté sur un D300.

Je suis au 4ème retour  SAV. Achat fin 2008, à ce jour je suis à + de 80 jours d'immobilisation .

L'objectif se met à délirer ( bruit de moteur ou crissements) .Lors de la mise mise au point l'image saute .

Ces derniers temps: l'objectif  n'était  plus reconnu (exifs à 0...Images noires .....) . Ces pannes sont aléatoires.

A ce jour suite à cette 4ème expédition, je pense qu'il y à un souci au niveau de la bague .

Le  boîtier a été révisé par Nikon en Avril 2010. Même constat avec un boîtier qui  m' a été prêté.

L'électronique de l'OS a été changé...réglages...etc.. retour ...toujours ces pannes intermittentes.

Avez-vous déjà rencontré ces soucis?

Sur le terrain, je le trouve moyen , mieux en rapidité AF HSM que le 70-300 AFS-VR Nikon. Il semblerait que je n'ai tiré le bon exemplaire!!

Toujours sous garantie, j'attends la réponse de Sigma et de la Fnac. 

ieu00027

Fait toi remplacer ça par un exemplaire correct. Parti comme ça l'est, tu n'es pas près d'en voir la fin.
Amicalement, Paul

héron

Vos 120-400 mm parraissent fonctionner sans problème... :)

Donc, je suis bien tombé sur un mauvais exemplaire... :(

J'attends la réponse de Sigma/Fnac....j'espère un échange mais, vont-ils me le proposer??

Depuis une semaine l'objo à transité de la Fnac chez Sigma...mais à ce jour toujours pas présent au SVA Sigma!

Cordialement.

héron

Citation de: ieu00027 le Mai 23, 2010, 20:06:06
Fait toi remplacer ça par un exemplaire correct. Parti comme ça l'est, tu n'es pas près d'en voir la fin.

Je me permets de vous donner des nouvelles ....bien que ce sujet n'ai pas eu de succès sur ce fil ;D

Très satisfait!!!..Sigma m'a fait parvenir un nouvel exemplaire :) Il est vrai que j'ai sollicité le SAV mais le résultat est là....

J'attends une météo plus clémente pour faire des essais.

Cordialement

suliaçais

...content pour toi...à la suite de tes problèmes, j'avais demandé à mon revendeur (shop photo) s'il avait connaissance de problèmes sur sigma et si le sav était à la hauteur...il m'avait répondu RAS...(ne pas lire rien à secouer...)

héron

Merci à Suliaçais pour tous les tests effectués sur un autre fil  ;)...il est vrai qu'ils m'ont donnés du baume au coeur.

Sigma m'avait promis un résultat après tous ces tracas rencontrés...je dis bravo  au SAV :)

J'ai éffectué quelques images et je ne suis pas mécontent du résultat....l'OS est super silencieux, la mise au point est rapide,par

rapport à l'exemplaire précédent qui faisait un bruit de friture et qui parfois n'était plus reconnu par le boîtier ( images noires) .

Je pars en vacances prochainement et là je vais pouvoir le tester et l'apprécier.

Cdlt.

VirgileG

Il n'y a plus qu'à esperer que l'échange standard ne fasse pas partie de la
série rappellée par Sigma depuis hier...
J'en ai un depuis 1 mois 1/2 pour le moment RAS même plutôt très bon bien
qu'il fasse partie des N° "à risque"...???
"Criticon"- Pierre DESPROGES

suliaçais

alors les amis...des nouvelles de vos objos partis au sav ????? on aimerait savoir....

à+

Tabazan

Citation de: suliaçais le Juillet 06, 2010, 12:32:50
alors les amis...des nouvelles de vos objos partis au sav ????? on aimerait savoir....

à+

Ouais, ça paraît plus long, Sigma France (en Suisse, mon 9-16, envoyé jeudi après-midi retour lundi matin, calibré)  ... ou personne n'a suivi le fil.

Mais ... j'avais lu un truc comme quoi les objo en rappel partaient au Japon (maison mère), et non simplement au SAV. C'est juste ?

maurice7851

bonjour, j'ai déposé le mien (120-400) au SAV de Lezennes mardi 6 juillet
effectivement comme je l'avais écrit sur l'autre fil, le matériel repart au Japon délai maxi 1 mois mais je me demande s'il n'y apas un filtre au Sav avant de retourner
je n'avais aucun problème, mais mieux vaut faire ce controle, au SAV on m'a dit "controle et remplacement éventue des élémentsl, recalage AF et controle général
je vous tiens au courant de la suite

Tabazan

Citation de: maurice7851 le Juillet 08, 2010, 10:02:06
bonjour, j'ai déposé le mien (120-400) au SAV de Lezennes mardi 6 juillet
effectivement comme je l'avais écrit sur l'autre fil, le matériel repart au Japon délai maxi 1 mois mais je me demande s'il n'y apas un filtre au Sav avant de retourner
je n'avais aucun problème, mais mieux vaut faire ce controle, au SAV on m'a dit "controle et remplacement éventue des élémentsl, recalage AF et controle général
je vous tiens au courant de la suite

Patience donc ... ce sera intéressant de voir si les délais de la maison mère sont (proportionnellement - c'est quand même le Japon) aussi courts que ceux des SAV. mais si ils font ça c'est que visiblement le problème est pris sérieusement.

maurice7851

MA REPONSE EST ON NE PEUT PLUS RAPIDE
ojectif déposé le mardi 6 à 11h au SAV de Lezennes
colis reçu ce jour vendredi 9 à 9h30
objectif mis à jour par SAV mise à niveau autofocus par remplacement calage AF vérif compléte
le SAV m'avait dit il y a 10 jours que la mise à niveau se ferait sur site SAV d'ici quelques temps , apparemment réaction rapide
constat après essai : AF plus rapide
je n'ai pas encore vérifier la qualité de plus pès mais ça me parait plus que correct sur l'écran du boitier
j'espére que mon cas ne sera une exception donc allez y vous pouvez renvoyer l'indisponibilité ne sera pas très longue
comme le disait le SAV suite à ma question sur le pourquoi de ce rappel :
AF mou et lent

BRAVO SIGMA

Tabazan

Citation de: maurice7851 le Juillet 09, 2010, 13:54:43
MA REPONSE EST ON NE PEUT PLUS RAPIDE
ojectif déposé le mardi 6 à 11h au SAV de Lezennes
colis reçu ce jour vendredi 9 à 9h30
objectif mis à jour par SAV mise à niveau autofocus par remplacement calage AF vérif compléte
le SAV m'avait dit il y a 10 jours que la mise à niveau se ferait sur site SAV d'ici quelques temps , apparemment réaction rapide
constat après essai : AF plus rapide
je n'ai pas encore vérifier la qualité de plus pès mais ça me parait plus que correct sur l'écran du boitier
j'espére que mon cas ne sera une exception donc allez y vous pouvez renvoyer l'indisponibilité ne sera pas très longue
comme le disait le SAV suite à ma question sur le pourquoi de ce rappel :
AF mou et lent

BRAVO SIGMA

Ca confirme. La maison mère a du reprendre en main son système de SAV. A mon avis en rapport avec leurs nouvelles ambitions. So far, so good.

Kadobonux

je m étais plaint de mon 120-400, tres decalé dans l AF et pas sur net
après un passage au SAV, il est devenu bien meilleur

Jean-Claude Gelbard

J'ai un problème depuis quelque temps avec mon Sigma 12-24, que j'ai depuis environ 4 ans : quand je le monte sur le boîtier, l'indication de diaph dans le viseur et sur l'écran arrière est remplacée par deux tirets horizontaux lors du pré-déclenchement ; quand je déclenche, un message s'affiche : "pas d'objectif - obturateur bloqué". Et cette panne se produit de façon aléatoire. Je suis allé deux fois au SAV de la fnac ; la première fois, l'objectif a fonctionné quand je l'ai monté sur le boîtier ; la seconde, j'ai eu le message, mais ça s'est remis à fonctionner au 3è ou 4è essai de déclenchement...
Entre temps, j'ai pu l'utiliser en mode M, mais seulement à pleine ouverture (diaph non commandé...) et en MAP manuelle - mais vu la profondeur de champ, je laissais la bague sur 2m !
Je pense que c'est un problème de puce (tous mes autres objectifs Minolta ou Sony fonctionnent), mais je crois savoir que le SAV Sigma sait traiter ce problème, compte tenu de toutes celles qu'ils ont dû changer sur les anciens objectifs en monture canon EF !
Cela dit, pour la photo d'archi, ce 12-24, quel caillou !

suliaçais

...et si on postait des photos faites avec notre joujou ?????

amitiés à tous...