Que choisir entre le 50mm 1,4 usm ou le 1,8 pour le 7D

Démarré par brettmackey, Juillet 28, 2010, 22:42:07

« précédent - suivant »

brettmackey

Voila je ne sais pas lequel choisir, le budget petit
les deux boitiers ont des prix mini, l'utilisation serait pour des paysages et portraits ...
Alors dite moi lequel est le plus rentable ou performant pour vous ...
J'attends vos conseils merci à vous

deltaman

Citation de: brettmackey le Juillet 28, 2010, 22:42:07
1- le budget petit
2- deux boitiers ont des prix mini, l'utilisation serait pour des paysages et portraits ...
3- le plus rentable
4- performant
J'attends vos conseils merci à vous
1: le 1.8
2: prix mini, surtout le 1.8! paysages ou portrait: kif kif  tu comptes souvent shooter à 1.8 ou en dessous? sinon: 1.8
3: 1.8
4: ouverture =< 1.8: le 1.4, sinon le 1.8....   ;D

Bref: as tu vraiment  besoin du 1.4 ??? si oui: fonce!

mgr

1) le 1,8
2) le 1,8
3) le 1,8
4) le 1,8 (excellentissime, tout simplement... et de plus, très certainement moins fragile que le f1,4 ! Si f1,4 réellement nécessaire, il vaut mieux prendre alors le Sigma f1,4 HSM EX.
Pour ma part, même sur le 5DmkII, le f1,8 fait des merveilles...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

kaylo

1,4 pour l'af silencieux, plus résistant au flare, plus joli au bockeh. le 1.8 est amusant au début et devient chiant à la longue.

mgr

Citation de: kaylo le Juillet 29, 2010, 02:21:20
1,4 pour l'af silencieux, plus résistant au flare, plus joli au bockeh. le 1.8 est amusant au début et devient chiant à la longue.
ah bon ? chiant, et pourquoi ??? son af n'est, j'ai l'impression, un peu plus bruyant surtout pour l'utilisateur !!! mais ceux qui nous entourent n'ont pas forcément l'impression d'avoir plus de bruit d'émis. Par ailleurs, l'usm simplifié et très fragile du f1,4, non merci... maintenant, il est très possible que Canon nous réserve un nouveau f1,4 mkII... ce qui ne serait pas un luxe ! et aussi, dans ce cas, le choix sera facilité, n'est-ce pas ? Ce sera le f1,4 II ! Pour l'instant, le meilleur choix (chez Canon) est certainement le f1,8, qui même à pleine ouverture n'a pas à rougir (au centre tout au moins, il pique bien, même sur 5DII). Et à ce prix, franchement !...

brettmackey

Merci pour ces réponses qui me satisfasse et surtout qui me décide pour le 1.8  ;D

kaylo

Citation de: mgr le Juillet 29, 2010, 02:51:18
ah bon ? chiant, et pourquoi ??? son af n'est, j'ai l'impression, un peu plus bruyant surtout pour l'utilisateur !!! mais ceux qui nous entourent n'ont pas forcément l'impression d'avoir plus de bruit d'émis. Par ailleurs, l'usm simplifié et très fragile du f1,4, non merci... maintenant, il est très possible que Canon nous réserve un nouveau f1,4 mkII... ce qui ne serait pas un luxe ! et aussi, dans ce cas, le choix sera facilité, n'est-ce pas ? Ce sera le f1,4 II ! Pour l'instant, le meilleur choix (chez Canon) est certainement le f1,8, qui même à pleine ouverture n'a pas à rougir (au centre tout au moins, il pique bien, même sur 5DII). Et à ce prix, franchement !...

On doit certainement l'utiliser dans des conditions différentes. J'ai les deux versions au studio. Le bruit est très clairement perceptible par ceux qui nous entoure et sa manie de patauger en basse lumière. Irritant. Le 1,4 est meilleur et les deux sont fragile.

Content que tu te sois décidé brettmackey.

Lou.roD

le F1,8 version métal, d'occaze forcement

si des sous et BESOIN de 1.4 : alors le 1.4

mais sinon 1.8, vu sont tarif rikiki c'est CET objo (en version plastique) qui devrait etre fournis d'office avec les boitiers
A posseder donc
7D 12kclics, EOS M 0clics

mgr

Citation de: Lou.roD le Juillet 30, 2010, 18:57:19
le F1,8 version métal, d'occaze forcement

si des sous et BESOIN de 1.4 : alors le 1.4

mais sinon 1.8, vu sont tarif rikiki c'est CET objo (en version plastique) qui devrait etre fournis d'office avec les boitiers
A posseder donc

Oui, + 1000, et de plus, en cas de revente... quasi pas de perte là-dessus... mais, c'est un objet à de toute façon ne pas revendre !!! tellement il est bon, léger et petit...

poussin jaune

Pour moi si le choix est le 1.4 prendre le Sigma.
Le modèle en Canon est bien mais vraiment trop fragile j'ai tester a mes dépends et de plus le Sigma est de meilleure qualité optique.

Poussin jaune

mgr

Citation de: poussin jaune le Juillet 30, 2010, 23:35:52
Pour moi si le choix est le 1.4 prendre le Sigma.
Le modèle en Canon est bien mais vraiment trop fragile j'ai tester a mes dépends et de plus le Sigma est de meilleure qualité optique.

Poussin jaune

Oui, très juste... Je l'avais relevé déjà !

brettmackey

j'ai pris le 1.8 effectivement je constate que cet obj doit être très fragile.... Pas déçu par mes premières photos et oui rapport qualité prix je le trouve super  ;D
Encore merci merci ca fait très plaisir d'avoir eu vos avis...
Si tout se passe bien je vais avoir le 8-16mm de chez sigma je tenterai de vous donner mon avis  ;)

mgr

Citation de: brettmackey le Juillet 31, 2010, 16:54:41
j'ai pris le 1.8 effectivement je constate que cet obj doit être très fragile....

Non, pas spécialement fragile (ne faut pas être une brute non plus, hein !), et bien moins que le f1,4 qui avec son usm simplifié connait quelques soucis chez pas mal d'utilisateurs... Bonne photo avec ton nouveau "joujou" !

silver_dot

L'EF50mm 1,4 n'est pas plus fragile qu'un autre objectif, il demande seulement à ce qu'on en prenne soin.

La quasi-totalité de ceux que j'ai entre les mains pour les réparer ont subi un choc (traces visibles sur la rampe de MAP seulement au démontage).
My first EOS1DX, a bad trip.

gordonfreeman

Bonjour,
personnelement j'ai un 50mm F1.4 depuis novembre 2009 sur le 7D et la qualité est exceptionnelle.
A plein ouverture et en faible éclairage c'est parfait.
Donc ne pas hésiter à prendre le 50 MM F1.4
C'est un bijoux il faut en prendre soin.