Alpha 550 reglages

Démarré par digigraphy, Juillet 21, 2010, 21:20:15

« précédent - suivant »

Mistral75

On lui demande de faire ce que tu as fait = de rendre visible son adresse électronique.

digigraphy

Pour le mariage j'ai fait plus de 500 photos

et 80 minutes de videos HD

Les photos se présentent bien, il y aura juste à gérer quelques contre-jour afin d'obtenir un arrière plan clair et le premier plan bien exposé ce qui détachera le couple du fond.
J'ai fait aussi des photos en Low light mais à iso élevé, je pense pouvoir améliorer ça aussi avec Dx0.
L'éclairage c'était des  faisceau laser de différentes couleurs, un peu comme dans une discothèque mais avec des lumières encore plus originales.
Le problème des zooms qui n'ouvent pas à 2.8 c'est qu'il faut travailler à 1/30 est que si les personnes bougent comme dans une dans ou une personne bouge sa tête, c'est flou. D'ou voilà l'utilité d'avoir un objectif lumineux !!!.
Maintenant je sais que mes achats ne s'effectueront qu'avec des objectifs ou zooms lumineux et que  du 4 c'est pas assez ! même en CZ. La luminosité c'est ce qui fait la photo !.
La rafale a super bien fonctionné en Raw et la carte mémoire aussi a condition de lui laisser le temps d'enregistrer le tout, ce qui m'a fois n'est pas un problème si je ne ferme pas tout de suite l'apn.. Ma mitraillette a impressionné plus d'un mais ce n'est pas le but comme j'ai un beau frère qui ferme toujours les yeux au moment de prendre la photo, avec le mode rafale sur la série, il y a bien une photo qui ils sont ouverts  :D

J'aurais du mal a choisir pour un agrandissement, car il y en a pas mal de réussi mais aussi bcp de travail sur ces 500 photos. J'espère réussir à les traiter rapidement et efficacement en peu de temps.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

digigraphy

J'ai mes photos au format A5 de l'espagne
Je constate que les couleurs sont neutres, pas de dominante

Je constate que
les noirs ont moins de nuances intermédiaires,  moins de niveau de noir.
Je constate cela dans les photos prise dans des conditions de faible éclairage.
- Coucher de soleil sur les nuages.
- Intérieur à la lumière ambiante.
Du coup je me demande si ce n'est pas le papier ou le traitement du labo. Peut que le labo, fait une correction? possible?

Avez vous une idée?

digigraphy

je viens de regarder mes Jpeg
et il y a un problème un décalage dans les zones sombres
les contrastes sur le papier sont augmentés.
J'ai un nuage gris sur l'écran qui apparait presque noir sur le papier.
Pour un portrait on l'on distingue les formes du visage sur l'écran, j'ai sur papier un rendu bouché dans les zones sombres.

J'ai trouvé cette info sur internet concernant la mauvaise qualité : http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-de-11-sites-de-tirage-photo-online-350/4/
J'ai fait des tirages sur le site cdiscount et le papier c'est du Fuji Crystal Archive

digigraphy

Existe t'il un test comparatif des différents papier

- Kodak Edge
- Fuji Crystal Archive
- Fuji Crystal Supreme
- Kodak Royal

Comment faire pour faire un test d'une photo avec différents papier et labo. Sans devoir payer 8 euros de port pour une feuille

IlSanto

Ca vaudrait pas un nouveau sujet dans une autre section du forum ce genre de question ?  ::)

digigraphy

Si mais dans quel rubrique celui des tirages Jet d'encre alors que ce sont des tirages argentiques

IlSanto

Dans l'espace argentique peut-être ?  ::)

fabco

Citation de: digigraphy le Août 14, 2010, 09:32:03
je viens de regarder mes Jpeg
et il y a un problème un décalage dans les zones sombres
les contrastes sur le papier sont augmentés.
J'ai un nuage gris sur l'écran qui apparait presque noir sur le papier.
Pour un portrait on l'on distingue les formes du visage sur l'écran, j'ai sur papier un rendu bouché dans les zones sombres.

J'ai trouvé cette info sur internet concernant la mauvaise qualité : http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-de-11-sites-de-tirage-photo-online-350/4/
J'ai fait des tirages sur le site cdiscount et le papier c'est du Fuji Crystal Archive

As-tu un écran calibré ?
Si celui-ci est trop lumineux tu peux être confronté à ce genre de problème.

digigraphy

Si je baisse la luminosité de mon écran il va être trop sombre
L'écran est réglé par  défaut sRGB-constructeur
avec une sonde la différence est moins bonne

digigraphy

digigraphy

Autre question

Comment mettre des informations EXIF de l'appareil Sony en surrimpression sur 520 photos Jpeg 800 pixels
par exemple
La date et l'heure
Focale, ouverture, iso
Dx0 ne propose pas ça je crois.
Merci

IlSanto

Ca dépend de ton logiciel. Je crois que lightroom fait ça très bien. Comme on dit : RTFM !  ;D

digigraphy

oui mais j'utilise DX0 c'est une option qu'il ne propose pas

sphericube

Citation de: SCS| le Août 22, 2010, 18:29:09
Désolé, j'ai déjà vendu ce Carl Zeiss de test à Sphericube, qui était venu pour l'occasion aux Fêtes de Genève...

En plus d'un super objectif, j'ai eu l'honneur d'une visite guidée par Mr SCSI en personne. Encore merci !