écran inconnu dans le manuel du 40D....

Démarré par detrez, Juillet 25, 2010, 14:06:57

« précédent - suivant »

detrez

à moins que je n'ai pas assez consulté (le manuel, pas le toubib!)...
Cet écran, très ressemblant à celui du 50D diffère par le fait que seuls diaph, vitesse et valeurs surex et sous ex sont interactifs avec les molette et roue. Tous le reste est immobile et le pad ne fait rien changer différemment du 50D.
(pour le toubib faufra peut être que je consulte aussi.... finalement!)

Enzo.R

Je pense que tu aurais plus de chance d'avoir une réponse dans l'espace micro ci-après :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,14.0.html

Enzo.R

Citation de: Enzo.R le Juillet 25, 2010, 14:14:20
Je pense que tu aurais plus de chance d'avoir une réponse dans l'espace micro ci-après :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,14.0.html
Excuses moi, je me suis trompé de fil...cette réponse était destinée à quelqu'un d'autre..

TheGuytou

Il y a deux positions pour le switch après on/off.
Es tu sur la bonne?
C'est sans doute celle du haut, marquée par un L blanc.
Il y a un blocage de certaines fonctions non essentielles avec les roues, afin d'éviter les fausses manips.
Essaye les deux positions, ON et L.

alg92

Je pense que se n'est qu'un ecran informatif vu qu'il faut appuyer 2 fois sur "INFO"
pour l'avoir et non un écran de réglage comme sur le 5DII

detrez

Citation de: alg92 le Juillet 25, 2010, 16:35:29
Je pense que se n'est qu'un ecran informatif vu qu'il faut appuyer 2 fois sur "INFO"
pour l'avoir et non un écran de réglage comme sur le 5DII

Oui, c'est ce que je pense aussi mais cela fait deux écrans informatifs...... l'un moins chargé que l'autre et dont un est interactif sur certains réglages. Celui du 50D est certainement l'aboutisement de cette idée d'interactivité, celui du 40D était le début de l'idée. Dommage que le dernier firmware n'ait pas ajouté à celà ! mais bon....

detrez

Citation de: TheGuytou le Juillet 25, 2010, 15:10:08
Il y a deux positions pour le switch après on/off.
Es tu sur la bonne?
C'est sans doute celle du haut, marquée par un L blanc.
Il y a un blocage de certaines fonctions non essentielles avec les roues, afin d'éviter les fausses manips.
Essaye les deux positions, ON et L.

Non cela ne change rien.

JamesBond

Sur le 50D, il existe deux écrans qui se ressemblent beaucoup (et engendrent souvent des confusions):
- l'écran de Contrôle Rapide (page 38), permettant de changer les réglages en direct (et pour certains comme la correction d'exposition, ne nécissitant pas de mettre l'interrupteur sur √ au prélable). On peut appeler cet écran soit par un appui sur le joystick, soit par le paramétrage de la touche SET dans les Fonctions Personnalisées [C.Fn IV -3] (si l'on a demandé par exemple la sélection des collimateurs directement par le joystick, celui-ci ne répondra plus à l'appui pour faire apparaître cet écran de contrôle rapide et nécessite la programmation d'une autre touche). Cet écran de Contrôle Rapide est une évolution de:

- l'écran des Fonctions de prise de vue (page 189), qui apparaît lors d'un second appui sur la touche "info" (si l'on n'a rien changé). Cet écran ne permet pas de changer les réglages directement mais rend seulement état des réglages effectués ; ceux-ci devront être changés de façon classique par convocation des touches se trouvant sur le dessus du boîtier, aux côtés du petit écran LCD mais ces réglages pourront bénéficier d'un affichage sur l'écran arrière, plus grand et confortable que ce qu'offre le petit LCD du dessus. En gros, cet écran de Fonctions de prise de vue est une sorte de "premier jet" de l'écran de Contrôle Rapide actuellement proposé sur les boîtiers, et, sauf nécessité de maintenir certaines habitudes prises (courtoisie de Canon envers ses vieux clients) force est de reconnaître qu'il ne s'impose plus désormais et, comme je l'ai dis plus haut, devient souvent source de confiusion plus qu'autre chose.

Notons toutefois une différence entre les deux:
- l'affichage de l'écran de Contrôle Rapide est temporisé et disparaît au bout de 6 secondes
- celui de l'écran des Fonctions de prise de vue ne l'est pas et il reviendra sans arrêt jusqu'à ce qu'on ait refemé la boucle que proposent les appuis sur la touche Info (Appui 1 = Régl app ; Appui2 = Fonc PdV ; Appui 3 = rien, etc.).

L'écran de "Contrôle Rapide", très pratique, n'a été implanté pour la première fois que sur les 50D, 5D MkII, et maintenant, of course, sur le 7D où il bénéficie désormais de sa propre touche d'appel (Q).

Le 40D propose uniquement l'écran de Fonctions de prise de vue (page 169 du manuel du 40D). On peut d'ailleurs demander son affichage dès le premier appui sur la touche "Info" par le biais du menu Configuration 1 (clé à molette n°1 => touche info). [cf. copie d'écran]

Tu as tout simplement confondu les deux écrans dont l'un n'existe pas sur le 40D.

Voilà, voilà.
Capter la lumière infinie

detrez

Dac c'est exact. Cependant (on se demande quoi !) à la page 169 du manuel du 40D il est indiqué "si vous appuyez sur la touche ISO, AF-Drive, WB l'écran de réglage apparaît... ce qui semblerait faire croire qu'il suffit d'appuyer sur ces petits boutons pour automatiquement provoquer l'allumage de l'ecran de fonctions de prise de vue, or, il n'est est rien, il me faut d'abord appuyer deux fois sur INFO et après appuyer sur ISO, F-Drive, etc puis le régler la chose avec molette et/ou roue. Pas pénible, simplement dommage.