Les ouvrages de référence

Démarré par Geppi, Juillet 03, 2010, 22:25:32

« précédent - suivant »

Geppi

Salut à tous !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je n'ai rien trouvé pour mettre ce topic !

Ma question est, en dehors bien sûr d'une expérimentation personnelle poussée, je m'intéroge en tant que débutant sur l'existence et surtout la pertinence d'ouvrages sur la photo.

Pour info je vais faire l'acquisition d'un D90.

J'ai vu la formation Elephorm - Maîtrisez votre reflex numérique - Formation Photographie 2010, ou encore "La Photo Expliquée à ma Grand-Mère" par J&R Photographie.

Connaissez vous ces DVD ? Me les conseillez vous ? Avez-vous d'autres pistes de formation (hors stages car pour le moment je ne peux pas).

Merci d'avance

OuiOuiPhoto

Je serais toi je regarderais déjà ce qu'il existe en gratuit sur le net.

Gratuit fait dans une totale abnégation. les articles de mon site avec pas mal d'exemples en photo.

Mais bon, peut être trop vulgarisé. Ca dépend de ton niveau

Bonne formation

Verso92

Et puis, sur ce forum même, certains se décarcassent pour aider leurs petits camarades !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91819.msg1583314.html#msg1583314

;-)

Geppi

Ah ben si c'est gratuit et partagé c'est encore mieux hein ! Merci !

Je demandais juste un avis sur ces 2 DVDs mais je précise encore une fois que je suis ouvert à tout le reste ! Bien entendu !

Geppi

Je me rend compte que mon titre de topic est mal rédigé, il faudrait le transformer en "bien débuter en photographie"

fhenry4

Bonjour,

Pour l'ouvrage de référence : la photo de Chenz et Jeanloup Sieff (Denoël 1976, réédité en 1985).
Même s'il commence à dater et que les boitiers numériques n'existaient pas encore, je n'ai jamais vu mieux.
Chenz le technicien et Jeanloup Sieff l'artiste, sont très complémentaires.
On en trouve assez souvent sur la baie à environ 60 euros.
http://www.histoiresdevoir.com/2008/11/12/la-photo-par-chenz-et-jeanloup-sieff/