Pb de mesure lumière avec M6

Démarré par jeer, Juillet 21, 2010, 18:28:20

« précédent - suivant »

jeer

Bonjour,

Et voilà la saga continue avec mon m6 qui fait des caprices. La mesure de la lumière par la cellule devient instable même après avoir nettoyé les contact et changer les piles. Le phénomène est le suivant: dès que j'appuie sur le déclencheur, je fais ma coincidence avec les leds, puis qqes secondes après hop dérive vers 3 à 4 diaph plus ouvert puis stabilisation. Avez-vous eu ce phénomène. Âge de la bête: > 10 ans.  Ah l'électronique et Leica ça fait DEUX  ;)  JCR

Dominique

CitationAh l'électronique et Leica ça fait DEUX 

Un boitier de plus de 10 ans, voire 20 ans pour un M6, quelle que soit la marque, a besoin d'une révision.

Let's go !

jeer

Bonsoir,

Justement, après 3 semaines, je récupère mon boitier chez le vendeur me disant que tout est OK et PAF je reconstate le défaut. :(.  Pas grave suis patient je sais que maintenant il sera nickel  :)    Je posais juste la question pour savoir si quelqu'un avait eu ce phénmène de dérive lente de la mesure de la lumière. Pas de polémique je vous en prie. JCR

MarcF44

Citation de: jeer le Juillet 21, 2010, 21:36:04
Pas de polémique je vous en prie. JCR
Ce serait difficile de faire mieux après ce que tu as écrit  ;D:

Citation de: jeer le Juillet 21, 2010, 18:28:20
Ah l'électronique et Leica ça fait DEUX  ;)  JCR
Qui veut mon HC120 Macro ?

jeer

Bsr,

J'ai mis un clin d'oeil... c'était pour tester la sensibilité .... de la cellule grise de certains  :D. Blague à part la question est sérieuse, enfin tout est relatif. JCR

jeandemi

Meger (Gérard Métrot) m'a dit que les cellule des M6 s'opacifiaient avec le temps, et qu'il fallait les changer quand elles étaient en bout de course.
la mienne allait encore, mais quand j'ai fait réviser mon M6, il m'a dit qu'elle était loin, et c'était l'occasion. Inclus dans l'entretien, ce n'est pas très cher (la pièce fait 52€ je crois).

j'ai profité du nettoyage du télémètre pour le faire upgrader par ajout d'un prisme façon MP (luminosité du rectangle de MaP améliorée)