traitement K10D interne...

Démarré par JEANFI16, Juillet 24, 2010, 20:48:10

« précédent - suivant »

JEANFI16

Je traite toute mes photos faites en RAW avec mon K10D avec le petit logiciel interne pour les transformer en JPEG (qui doit aussi être le même sur les K20D et K7). Certains vont dire qu'il est nettement préférable de passer par de vrais logiciels pour obtenir des photos parfaites et de meilleures corrections, ce qui est évident. Néanmoins, j'aimerai savoir si beaucoup d'entre vous utilisent cette fonction pour gagner du temps?
Merci d'avance pour vos réponses.

Franc38

En fait je le fais parfois... très rarement... si je n'ai plus trop d'espace sur la carte SD, je "développe" sur l'appareil les photos que je suppose les moins intéressantes... ça fait gagner un peu de place par rapport au Pef.

Mais en termes de qualité de dématriçage, de flexibilité, de justesse de la bdb etc. ça ne tient pas trop la route face à Lightroom 3 sur un bon PC et grand écran calibré (par ex.) Rien que la différence de l'écran justifie (à mon avis) de développer les raw sur un vrai logiciel et un vrai ordi...
L'œil était dans la tombe...

ikoflex

Je l'ai fait une seule fois (pour voir) mais comme le dit Franc 38 c'est sans commune mesure avec un développement sous Lightroom (V 2.7)  en plus ce n'est pas très pratique pour juger des corrections sur l'écran arrière et ça prend de la place sur la carte mémoire.

Mais bon, ça peut dépanner.

pscl57

Silkypix Pro c'est très bien aussi... ;D