Leica M9 et...Acrobat reader

Démarré par JMS, Juillet 24, 2010, 09:09:16

« précédent - suivant »

JMS

A peine mon livre "Leica M9" sorti en e_book chez Eyrolles, que mon portable sonne et qu'un fan de la marque s'inquiète que quelques illustrations n'apparaissent pas sur son Mac ! Info passée à l'éditeur, mais la réponse semble être la suivante:  certains modèles Apple utilisent leur logiciel générique de lecture des PDF, mais dès que l'on installerait sur le dit ordinateur le logiciel officiel Adobe Acrobat Reader (gratuit) les illustrations disparues sont de retour !

Je me fatigue à écrire souvent que le DNG n'est pas un format universel, mais un format qui appartient à Adobe...et il arrive que des logiciels notés "DNG compatibles" n'arrivent pas à ouvrir les fichiers du M9 et du S2...eh bien pour les PDF c'est pareil. PDF est un format propriété d'Adobe, et il est possible que certains logiciels tiers ouvrent mal les fichiers...le problème c'est que je connais pas le nom des produits présentant des problèmes !

Reste à savoir si ce livre sera facile à lire sur l'IPAD...wait and see  ;)

Pascal Méheut

Citation de: JMS le Juillet 24, 2010, 09:09:16
Reste à savoir si ce livre sera facile à lire sur l'IPAD...wait and see  ;)

Il y a de nombreux lecteur du format PDF efficaces sur l'iPad. Bien sur, il faudra peut-être dépenser la somme astronomique de 0.79€, prix quasiment au niveau de ceux de Leica, pour en acheter une ce qui provoquera, n'en doutons pas de nombreuses protestations devant ce vol qualifié, suivi bien sur de la défense aveugle d'Apple par ses fans qui ne comprendront pas pourquoi il est si grave de payer moins de 1€ pour lire un livre à 35€ sur un boitier à 5500€  ;)

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 24, 2010, 09:18:49
Il y a de nombreux lecteur du format PDF efficaces sur l'iPad. Bien sur, il faudra peut-être dépenser la somme astronomique de 0.79€, prix quasiment au niveau de ceux de Leica, pour en acheter une ce qui provoquera, n'en doutons pas de nombreuses protestations devant ce vol qualifié, suivi bien sur de la défense aveugle d'Apple par ses fans qui ne comprendront pas pourquoi il est si grave de payer moins de 1€ pour lire un livre à 35€ sur un boitier à 5500€  ;)
;D
tu as oublié le prix de l'Ipad entre celui du livre et celui du boitier (tu n'as pas mis le prix de l'objectif mais c'est normal, on achète d'abord le boitier puis le livre pour choisir l'objectif  ;D)
Qui veut mon HC120 Macro ?

JMS

Nous allons organiser un test de lecture du livre sur l'Ipad  ;)

A ce propos, quelqu'un est au courant de l'arnaque...? Je reçois presque chaque jour un mel ne provenant pas d'Apple mais d'un truc inconnu qui dit " Msieur JMS vous avez été choisi pour tester gratuitement l'IPAD, cliquez ici ..." mais je ne clique jamais car je pense qu'il vont demander mon numéro de CB comme caution pendant l'essai gratuit. Quelqu'un à cliqué ?  ;D ;D ;D
PS: si Apple veut me faire tester, comme ils ont mon nom et mon adresse car je suis client Apple (eh oui, les nombreux ordinateurs et gadgets qu'utilise ma fille) ils peuvent envoyer le paquet, s'ils me lisent  ;)

kochka

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 24, 2010, 09:18:49
Tu oublie le prix de l'optique.  ;)
Il semble qu'il n'y ait pas de kit avec l'optique gratuite chez L**
Technophile Père Siffleur

geargies

Non c'est une arnaque spécule pour toi. Personne ne me propose de " tester" l'ip!!ad.

Gautier

A mon avis, les lecteurs PDF sur iPad utilisent tous les fonctions proposées par Apple. Donc n'afficheront pas quelques illustrations du livre de JMS (a priori des photographies N&B). Je peux me tromper, je n'ai testé qu'avec iBooks et Good Reader. Sur le Mac, la limitation disparaît avec Acrobat (que j'ai installé spécialement, Aperçu ne m'avait jusqu'à présent pas causé de soucis).

Note 1 : le PDF a été créé par Adobe mais il est normalisé.

Note 2 : si un logiciel noté "DNG compatible" n'ouvre pas un fichier DNG, c'est qu'il ne respecte pas toutes les subtilités du format (ou applique un filtre pour n'ouvrir que les fichiers d'appareils connus). Cela a été quelques temps le cas d'Apple (Finder et Aperçu) qui n'affichait pas correctement les fichiers issus d'un DMR car sur 16 bits (cela a été arrangé lors d'une mise à jour).

jeer

Bonsoir,

Cela veut-il dire que le bouquin est au format PDF dont certaines illustrations ou fichiers associés sont à d'autres format  :o. Désolé mais je ne saisis pas trop l'affaire. JCR

JMS

"Désolé mais je ne saisis pas trop l'affaire"...
(moi non plus, hélas: toutes les illustrations "illisibles" ont été envoyées en JPG à la maquette, ensuite que s'est il passé, mystère  ??? )

Gautier

Cela n'enlève rien à la qualité du livre, on peut le lire sur iPad et pour les quelques illustrations manquantes attendre d'être sur un ordinateur avec Acrobat Reader.

JMS

L'affaire a bien sûr été signalée tout de suite à l'éditeur, mais la maquettiste est partie en vacances (çà devrait être interdit  ;) )

Je pense qu'une solution sera trouvée, d'autant que j'ai plein d'e_books à vendre qui se liraient bien sur iPad  ???

Sur mon site j'ai mis un lien pour Acrobat Reader...

JMS

Tiens, j'y pense, comme j'ouvre en "spécial Leica" en ce mois de juillet, vous pouvez aussi chercher les fichiers hauts ISO à imprimer chez vous, la même chose pour le S2 et le lien pour la prise en main du S2 (je ne sais pas si la mise en ligne est terminée, là aussi il restait des coquilles...  ;)

http://www.pictchallenge-archives.net/

Benaparis

Citation de: JMS le Juillet 31, 2010, 11:00:37
Tiens, j'y pense, comme j'ouvre en "spécial Leica" en ce mois de juillet, vous pouvez aussi chercher les fichiers hauts ISO à imprimer chez vous, la même chose pour le S2 et le lien pour la prise en main du S2 (je ne sais pas si la mise en ligne est terminée, là aussi il restait des coquilles...  ;)

http://www.pictchallenge-archives.net/

Muchas gracias... :)
Instagram : benjaminddb

dorsk81

Effectivement ça n'enlève rien à la qualité du livre, mais c'est dommage.
J'ai toujours détesté lire des livres sur écran sauf depuis que j'ai un iPad.
Pas de chance, j'ai essayé avec 3 ou 4 lecteur de PDF + iBooks et aucun ne fonctionne.

J'espère que l'éditeur va mettre en ligne un correctif parce qu'a €35 le fichier ça pourrais fonctionner sur tout lecteur je trouve.

Amicalement.

malice

J'imagine que la question a déjà été posée ... mais je la repose ;D

Est-il envisagé une version papier?

Jef31

Citation de: dorsk81 le Août 05, 2010, 10:19:45
Effectivement ça n'enlève rien à la qualité du livre, mais c'est dommage.
J'ai toujours détesté lire des livres sur écran sauf depuis que j'ai un iPad.
Pas de chance, j'ai essayé avec 3 ou 4 lecteur de PDF + iBooks et aucun ne fonctionne.

Bonjour,
Pour ma part, acheté, testé, approuvé.... Tout fonctionne, sur Mac, iPad, aprés téléchargement d'Adobe (gratuit) et un petit truc à 0,79 € pour l'iPad (pourtant suis pas très fortiche dans les méandres de l'informatique)... c'est comme pour la photo, faut tâtonner un peu

Conclusion, je me régale... merci JMS

JMS

Il serait sympa pour tout le monde d'indiquer l'adresse du petit truc à 0,79 € pour l'Ipad  ;)
Merci de tous ces compliments !

Jef31

Citation de: JMS le Août 07, 2010, 12:27:10
Il serait sympa pour tout le monde d'indiquer l'adresse du petit truc à 0,79 € pour l'Ipad  ;)
Merci de tous ces compliments !

Bonsoir,

Moi j'ai trouvé ça, qui permet de lire les pdf téléchargés sans avoir besoin d'être connectés, Goodreader pour iPad :

http://itunes.apple.com/fr/app/goodreader-for-ipad/id363448914?mt=8

Mais il y en paraît-il d'autres...
En tous cas ça marche pour moi

dorsk81

Avec goodreader il manque les illustrations noir et blanc comme avec tous les autres lecteurs sauf Acrobat.
Pas de chance il n'y a pas de version iPad d'Acrobat, sûrement que Adobe a trop la haine suite a l'impossibilité d'avoir Flash (beurk) sur cette bécane.