Scanner pour négatifs à prix plutôt bas

Démarré par Gabiche, Juillet 25, 2010, 18:47:31

« précédent - suivant »

Gabiche

Bonjour l'équipe !

Je me suis mis récemment à l'argentique noir et blanc.
Souhaitant griller de plus en plus de films, il se trouve que je souhaite aussi numériser mes films.
Pour avoir essayer le scan magasin d'un film, j'ai été déçu (environ 5€ pour du JPEG 1500x1000 px).

Bref, je compte m'offrir mon propre scanner à films.
Cependant, je suis étudiant, et je n'ai pas spécialement l'argent pour m'offrir un excellent scanner.

L'idéal, serait environ 100€ (voir plus mais avec modération).
Pas besoin d'automatisme, simplement un scannage d'une grande précision, avec possibilité d'enregistrement en TIFF (dans le plus idéal des mondes, un TIFF 16 bits).

Avec ces contraintes fixés, je n'ai pas trouvé grand chose :
- Plustek OpticFilm 7400 (plus chère, mais précis).
- Canon CanoScan LiDE 700F (assez encombrant cependant).
- ION Slide to PC (mais il ne m'inspire moins confiance).

J'arrive à votre aide pour chercher la solution la "plus intéressante" dans mes contraintes ;)
à noter que le marché de l'occasion ne me dérange absolument pas.

Bonne fin de weekend.

fhenry4

Bonsoir,
C'est pour scanner quel type de film ?
A bientôt.

Joël Pierre

Daska47

Gabiche

CitationC'est pour scanner quel type de film ?

Film négatif noir et blanc (Tri-X400, T-Max 400, T-Max 400...)  ;D
Edit: en 24x36

Citation de: Joël Pierre le Juillet 25, 2010, 20:08:28

http://www.youtube.com/watch?v=RejaetB-g-o

Pas mal aussi ! Mais, est-ce autant qualitatif qu'un scanner ?

Citation de: Daska47 le Juillet 25, 2010, 20:36:41
celui ci doit être dans tes prix!!

http://www.leboncoin.fr/informatique/127543827.htm?ca=2_s

Dommage qu'il soit en France (j'habite en Suisse).

Joël Pierre

Citation de: Gabiche le Juillet 25, 2010, 20:48:07Mais, est-ce autant qualitatif qu'un scanner ?